Snapchat lance ses APIs pour les développeurs, dont un pour les Login

Snapchat vient de présenter plusieurs APIs, dont un concurrent du Facebook Login.

Les développeurs peuvent enfin intégrer des fonctionnalités de Snapchat sur leurs sites web ou applications. Jusqu’à présent, contrairement aux sociétés comme Facebook, Twitter et Google, Snapchat ne proposait pas de plateforme pour les développeurs.

Mais aujourd’hui, le réseau social lance son Snap Kit, que les développeurs peuvent utiliser pour leurs applis. Actuellement, le kit de Snapchat pour les développeurs d’applis est constitué de 4 éléments.

  • La première, le Creative Kit, « aide les développeurs à intégrer leurs propres autocollants, filtres, liens et autres faits saillants – comme des scores élevés et des statistiques d’entraînement – directement dans la caméra Snapchat, afin que vous puissiez ajouter votre propre touche et la partager avec vos amis ».
  • Le second, le Login Kit, est l’équivalent du Facebook Login mais pour Snapchat.
  • Le Bitmoji Kit permet aux développeurs d’accéder à la fonctionnalité Bitmoji sur leurs applis.
  • Le Story Kit permet d’intégrer des Stories publiques sur les applis et les sites.

Ces fonctionnalités devraient permettre à Snapchat de doper son audience

Par exemple, si vous utilisez le bouton Login de Snapchat, vous serez moins susceptible de supprimer votre compte puisque d’autres applications dépendent de celui-ci. Et en voyant des Stories intégrées sur d’autres sites, les internautes pourraient commencer à envisager d’ouvrir un compte sur Snapchat. De même, les boutons sociaux Snapchat qui risquent d’apparaître sur des applis feront également la publicité du réseau social chez les internautes qui n’ont pas encore de compte sur celui-ci.

Et la bonne nouvelle, c’est que Snapchat semble avoir appris des erreurs de Facebook. Sur sa plateforme, Facebook a partagé trop de données avec les développeurs d’applications, ce qui a valu le scandale Cambridge Analytica au numéro un des réseaux sociaux.

Snapchat se veut minimaliste en terme de données partagées. Par exemple, avec le Snapchat Login, les développeurs n’ont accès d’au nom d’utilisateur, et pas à d’autres infos, d’après notre confrère Re/Code. Jacob Andreou, vice-président de Snap, a également garanti que l’entreprise n’a « définitivement pas l’intention de rendre la liste complète des amis disponible pour les développeurs ».

D’autre part, Snapchat assure que les contrôles seront stricts pour chaque demande d’utilisation de ces kits.

Si vous êtes intéressé par les nouveaux outils de Snapchat pour les développeurs, c’est par ici.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.