Connect with us

Réseaux sociaux

Snapchat se met également aux contenus originaux

Après les Netflix Originals et les YouTube Originals, Snapchat lance ses « Snap Originals ».

Il y a

le

Après, Netflix et YouTube c’est au tour de Snap de se lancer dans les contenus originaux. Dans un communiqué sorti sur son site américain, l’entreprise annonce l’arrivée des Snap Originals, des séries uniquement disponibles sur Snapchat, créés « par certains des plus grands conteurs du monde », avec des sorties de nouveaux épisodes chaque jour.

Alors que tous les réseaux sociaux misent aujourd’hui sur la vidéo, Snap décide d’investir dans des contenus exclusifs et formatés pour son audience (majoritairement des adolescents et des jeunes adultes).

Les Snap Originals (pour le moment des contenus anglophones) incluent de la comédie, de l’horreur mais également des docus. Parmi les premières séries, il y a Co-Ed par les comédiens Mark et Jay Duplass, ainsi que Endless Summer, un docu-série par les créateurs de Keeping Up with the Kardashians. Une autre série, intitulée Portals, permettra à l’utilisateur de vivre une expérience plus immersive.

Des séries uniquement disponibles sur Snapchat

Si Snapchat fait déjà partie des applications préférées des jeunes aux Etats-Unis, ces contenus originaux devraient donner une autre bonne raison pour ce public d’ouvrir l’application chaque jour. En même temps, en laçant ses « Originals », Snap se rapproche également de l’application de Netflix (puisque des gens ouvriront Snapchat pour regarder des séries).

> Lire aussi :  Snapchat préparerait de nouvelles lunettes connectées équipées de 2 caméras

La présentation de ces premières séries originales se fait dans un contexte assez particulier. En effet, dernièrement, Snap a subi une baisse de son nombre d’utilisateurs actifs, à cause du changement de design lancé il y a quelques mois (et sur lequel l’entreprise a partiellement rétro-pédalé).

En même temps, Snap essaie de gagner du terrain dans les pays en développement ou émergents en essayant de rendre l’expérience plus agréable sur les smartphones abordables ou sur les connexions lentes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests