Snapchat, un rétropédalage concernant sa dernière mise à jour ?

La dernière mise à jour de Snapchat n’avait pas été du goût de tout le monde, et avait provoqué beaucoup de remous du côté des internautes. Si dans un premier temps la messagerie éphémère n’a pas cédé, un test mené en ce moment laisse planer le doute sur un possible retour en arrière et une moindre distinction entre les Stories et les marques.

Il y a quelques semaines la colère grondait du côté des utilisateurs de Snapchat, avec une mise à jour qui avait provoqué un tollé. Une pétition avait même circulé sur le web, où plus d’un million d’internautes faisaient part de leur mécontentement au PDG de la messagerie éphémère d’Evan Spiegel. Celui-ci s’était expliqué et indiqué qu’il était alors hors de question de céder.

Une mise à jour sur Snapchat qui a mécontenté de nombreux internautes

C’est que les adeptes de l’application au fantôme jaune ont eu l’habitude d’un certain mode de fonctionnement du réseau et d’une certaine architecture, où les Stories se retrouvaient à côtoyer l’univers des marques.

Pourtant, il se pourrait bien que l’on assiste à un rétropédalage du réseau qui travaillerait à l’heure actuelle à une nouvelle reconfiguration de ses onglets, qui ferait fi de cette dernière mise à jour si controversée.

Des Stories et des marques qui se côtoient à nouveau dans une version test

Dans cette version inédite, les Stories se retrouveraient avec les marques. Plus précisément, les Stories des usagers seraient intégrées sous l’onglet Discover, aux côtés des annonces des marques et celles des personnalités.

Si pour l’instant le porte-parole de l’application a indiqué au site Recode qu’il ne s’agissait que d’une version expérimentale, le fait de s’orienter vers quelque chose de proche de ce qui se faisait avant sur l’application pourrait bien être l’indicateur d’une refonte globale à venir. Snapchat semble en tout cas y réfléchir.

Et le porte-parole de la société d’assurer que « nous sommes toujours à l’écoute de notre communauté, et nous continuerons à tester les mises à jour qui donneront aux Snapchatters la meilleure expérience possible sur notre plateforme ». L’avenir proche permettra d’en savoir plus !


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies