Connect with us

Actualités

Snapchat veut inciter les Américains à aller voter

Conscient qu’il a un rôle à jouer auprès des jeunes américains, Snapchat invite ses utilisateurs à voter lors des prochaines élections qui se tiendront au mois de novembre.

Il y a

le

Snachat incite à voter

Un nouveau filtre pour Snapchat

Des élections vont bientôt avoir lieu aux États-Unis. Les « midterms » organisées au mois de novembre avec un renouvellement à la Chambre des représentants et au Sénat. Selon le résultat, ce sont les prochaines années de la politique américaine qui peuvent être bouleversées. Autant dire que ce n’est pas vraiment un sujet à prendre à la légère, même du côté du réseau social Snapchat catégorisé comme « cool », on est conscient que chaque vote peut faire la différence.

Depuis mardi 25 septembre, la plateforme a décidé d’inciter à sa manière les électeurs à se rendre dans les bureaux de vote. Concrètement, les utilisateurs américains de plus de 18 ans pourront s’inscrire rapidement pour aller voter directement depuis l’application. Il sera aussi facile d’obtenir de nombreuses informations sur le processus électoral. Ceux qui s’inscrivent auront le droit à une récompense, un filtre spécial. Signe que les temps changent aux États-Unis, l’ensemble sera disponible en anglais et en espagnol.

> Lire aussi :  Les réseaux sociaux sont mauvais pour votre santé mentale

Un mouvement général des réseaux sociaux

Comme beaucoup de réseaux sociaux, Snapchat s’était investi dans l’élection présidentielle de 2016. Un peu trop pour certains même. C’est le cas de Facebook par exemple qui proposait aux différents candidats d’avoir un membre de l’entreprise pour accompagner les équipes. Cela aurait pu aider Donald Trump à gagner l’élection présidentielle. Raison pour laquelle le réseau social de Mark Zuckerberg en a fini avec cette stratégie.

Les différentes entreprises semblent désormais prêtes à jouer la carte de l’engagement, de pousser les électeurs à aller voter. Instagram utilise désormais les stories pour encourager les votants à s’enregistrer. Une démarche faite en partenariat avec Turbovote qui permettra aussi aux votants d’avoir un autocollant « j’ai voté »  dans leurs stories. Chez Twitter, cela s’est fait avec une campagne #BeaVoter là aussi avec la même ONG qui permet un affichage dans les Trends USA. Reste à voir si cette agitation numérique aura un effet dans les urnes.

> Lire aussi :  Snapchat a encore perdu des utilisateurs

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests