SNK Neo-Geo Mini : une version pour le Japon, une autre pour l’International

SNK officialise sa nouvelle Neo-Geo Mini, une borne d’arcade au format compact, dotée de 40 jeux, qui sera disponible prochainement en deux versions.

La Neo-Geo Mini enfin officialisée par SNK

Teasé il y a quelques semaines, le nouveau projet signé SNK fuitait il y a quelques jours sur le web, sous la forme d’une Neo-Geo Mini (dont certains doutaient de l’authenticité). En effet, soucieux de fêter comme il se doit son quarantième anniversaire, la firme nippone avait promis une surprise pour ses fans. Aujourd’hui, le groupe officialise sa toute petite borne d’arcade anniversaire Neo-Geo Mini, qui sera déclinée en deux versions.

En effet, le constructeur SNK confirme donc bel et bien l’arrivée prochaine de cette Neo-Geo Mini, qui prendra l’apparence d’une borne d’époque, évidemment miniaturisée. A tel point que le constructeur promet que celle-ci tiendra dans la paume de la main. La borne sera équipée d’un écran de 3,5″ de diagonale, et intégrera un total de 40 jeux. On y retrouvera un stick analogique, ainsi que quatre boutons de jeux, en plus de Start et Select. La machine disposera aussi d’un port HDMI, sans oublier deux ports manettes.

Une Neo-Geo Mini qui sera déclinée en deux versions, à savoir une version International, mais aussi une version « Japan ». La première disposera d’un look noir et blanc, avec quelques teintes de bleu. La seconde se veut en revanche plus agréable à l’oeil, avec un stick rouge, des boutons colorés, une base rouge également, sans oublier un panel nettement moins sobre. Autant dire que de nombreux intéressés devraient lorgner du côté de la version Japon, plutôt que de la très (trop) sobre version International.

La déclinaison Japon de la Neo-Geo Mini, un peu plus colorée que la version International

Il faudra toutefois patienter encore un peu pour connaître la date de lancement de cette Neo-Geo Mini, mais également son tarif. Autant d’informations qui devraient être dévoilées durant l’E3 qui se profile. L’évènement américain devrait également être l’occasion de découvrir cette Neo-Geo Mini en version jouable, histoire de jauger des performances de la bête en terme d’émulation, mais aussi de la qualité de son écran. Bref, bientôt une nouvelle console au format « Mini », à glisser dans votre collection.

(Via SNK Global)


3 commentaires

Commenter