So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé

So.cl, le réseau social de Microsoft dévoilé à la fin de l’année dernière, est désormais officiellement lancé après plusieurs mois en phase de test. Initialement destiné aux étudiants des universités américaines, le site est maintenant accessible à tous.

So.cl, le réseau social de Microsoft dévoilé à la fin de l’année dernière, est désormais officiellement lancé après plusieurs mois en phase de test.

Initialement destiné aux étudiants des universités américaines, le projet, qui combine les aspects d’un réseau social et de la recherche dans une interface ressemblant légèrement à Google+, est maintenant accessible à tous. Il suffit d’un compte Facebook ou Windows Live pour s’inscrire.

Toutes les recherches que vous effectuez sur le réseau social sont visibles par tous les utilisateurs, ce qui peut paraître bizarre au début. Globalement, il est possible de rechercher et suivre un sujet d’intérêt, une ville ou un artiste. On peut explorer les sujets d’intérêts, comme les sports et les voyages, et ainsi retrouver par exemple la liste des recherches et des articles relatifs aux sports.

Comme sur les réseaux sociaux traditionnels, on peut commenter et partager des messages. Chacun possède son propre profil, peut suivre des utilisateurs et être suivi par d’autres utilisateurs.

Je trouve que l’interface utilisateur est un peu difficile à prendre en main et mériterait sans doute d’être simplifiée et épurée. Un temps d’adaptation est peut-être nécessaire pour utiliser correctement et tirer pleinement parti de ce nouveau réseau social.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

(source)


Nos dernières vidéos

29 commentaires

  1. L’écran de suggestions (Build your Fedd) juste après l’inscription est très lent. Cela renforce l’idée d’usine à gaz qui colle à la peau de tout ce que fait Microsoft. Pas sûr de vouloir aller plus loin…

  2. Je veux bien que certains aiment partager des photos personnelles avec plusieurs centaines d’amis d’un coup. Mais partager ses résultats de recherches… ça me parait quand même un peu trop.

  3. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | Réseaux sociaux: Quoi de neuf? | Scoop.it

  4. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | DKOmedia | Scoop.it

  5. Je trouve que le temps de chargement de la page est beaucoup plus long que les autres sites de réseaux sociaux. j’espère qu’il vont corriger cela.

  6. Et un de plus dans la course, sérieusement on en arrive à l’overdose….. D’autant plus que la personne souhaitant aujourd’hui se mettre sur les réseaux va pas chercher à tout animer de manière séparée (bonjour l’activité chronophage) mais plutôt à utiliser un seul logiciel pour tout faire.

    Overdose==> lassitude ==> abandon voilà mon point de vue de cette époque se souhaitant hyperconnectée/ communicante / sociale (rayez les mentions inutiles)

  7. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | Actualités 2.0 & Innovation | Scoop.it

  8. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | PHARMAGEEK & SOCIAL MEDIA | Scoop.it

  9. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | Creative and Digital Industries News | Scoop.it

  10. C’est impressionnant le temps que l’on passe en présence sur les réseaux sociaux pour essayer de sortir un peu de trafic hors des moteurs de recherche
    qui pour finir nne serviront plus à rien en terme de SEO.

  11. Les réseaux sociaux c’est le SEO du futur les gas.

    Savoir bien les utiliser c’est avoir un impact énorme, néanmoins Biz c’est vrai que c’est assez dur de s’imposer sur les réseaux si ont use et n’abuse pas de vidéo, image drôle ou contenu ultra intéressant pour rediriger vers ton site, en terme de trafic c’est nul en terme de notoriété c’est good !

  12. Perso, un message d’erreur s’affiche me disant que je suis dans la waiting list … 🙁

    « Thanks for joining the So.cl waiting list.
    We’ll email you an invitation soon. »

  13. Je me demande si trop de réseaux sociaux tue les réseaux sociaux. Regarder en haut de l’article, il y’a même plus de place pour y ajouter un bouton de réseaux sociaux 😀

  14. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | E-tourisme et communication | Scoop.it

  15. Pingback: Réseaux sociaux | Pearltrees

  16. Franchement, est ce que trop de réseau ne va pas tuer le réseau ? Entre twitter, FB, Google +, Pinterest. En gros pour moi, avant il y a avait les forums maintenant, il y aura les réseaux sociaux …
    On va faire des réseaux spécialises dans ci ou dans ça … Ca en devient pas pathétique.

  17. Je vais tester ça. Merci pour l’information je ne savais pas. Mais ce n’est pas un « vrai » réseau social à ce que tu dis, juste un outil qui vient en complément à FB.

  18. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | Réseaux sociaux, vraiment ? | Scoop.it

  19. Pingback: Médias sociaux autres | Pearltrees

  20. Cela soulève la question de la vie privée. Mais notons que si chaque recherche conduite est publique par défaut, il y a tout de même la possibilité de rendre une recherche privée (le spécifier dans la barre d’outils de recherche). Par contre, vous ne pouvez pas choisir de partager vos recherches uniquement avec les personnes que vous suivez, ou groupes spécifiques de personnes (comme sur Google +). Mais dans l’ensemble Si So.cl peut s’établir comme un outil utile pour les étudiants ou personnes qui travaillent sur des projets de groupe.

  21. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | eSDDO et les Réseaux Sociaux d'Entreprise | Scoop.it

  22. Pingback: So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé | Webmanagement | Scoop.it

  23. DigitalVox, facebook aussi été une plate forme étudiante à la base. Que microsoft reprenne le même concept de base que FB en disant que c’est révolutionnaire.

    Je pense que la révolution des réseaux sociaux est un marché en court de maturation; concrétement nous avons 2 géant qui aspirent 95% du trafic des réseaux sociaux.. ET que l’entrée de Microsoft dans un domaine qui n’est pas du tout le sien est une mauvaise chose !

Répondre