SocialCompare organise l’information en proposant le premier site collaboratif de partage de tableaux comparatifs

19 novembre 2010. Tout le monde a besoin de comparer quelque chose à un moment ou à un autre. Des tableaux comparatifs existent partout dans tous les domaines : les produits, les services, le sport, la politique, les objets, les sites internets.. Ces données sont présentées de manière hétérogène sur des supports différents. SocialCompare propose

19 novembre 2010.
Tout le monde a besoin de comparer quelque chose à un moment ou à un autre. Des tableaux comparatifs existent partout dans tous les domaines : les produits, les services, le sport, la politique, les objets, les sites internets.. Ces données sont présentées de manière hétérogène sur des supports différents.

SocialCompare propose une plateforme permettant de regrouper et d’organiser toutes ces informations et offre à n’importe qui la possibilité de créer son tableau comparatif simplement.

Le principe est de proposer le « wikipédia du tableau comparatif » en permettant de créer et de mettre à jour simplement et de manière collaborative tout type de tableau comparatif. Choisissez parmi des critères variés (poids, longueur, prix, puissance etc) , ajoutez des images, des vidéos et créez rapidement un tableau de comparaison interactif. Une fois le comparatif publié, chacun a la possibilité de le consulter, de trier et afficher les informations comme il le souhaite.

Socialcompare est organisé comme une communauté avec la possibilité de voter pour des comparatifs, d’intégrer les tableaux sur son blog ou de les partager à travers les réseaux sociaux. Le contenu est proposé sous licences libres de type Creative commons/GNU et chacun peut modifier les informations pour compléter les comparatifs, les corriger ou les mettre à jour.

Développé par deux ingénieurs français SocialCompare fonctionne comme une grande base de données permettant la gestion de millions de données hétérogènes. Socialcompare est un service puissant et évolutif, chaque produit comparé peut par exemple être intégré dans un nouveau comparatif très simplement. Le site offre une interface multilingue et il est dès à présent disponible en français et en anglais.

A propos de SocialCompare:

SocialCompare est une plateforme collaborative permettant la consultation et la création de tableaux comparatifs. SocialCompare a été lancé en novembre 2010 par deux Ingénieurs français, Vanina Berger et Alexis Fruhinsholz.
http://socialcompare.com/

Contact Presse: press@socialcompare.com

Ressources Presse : http://socialcompare.com/fr/resources

Twitter : http://twitter.com/socialcompare
Facebook : http://facebook.com/socialcompare
Blog : http://blog.socialcompare.com/fr/


Nos dernières vidéos

Répondre