Soirée lecture

Ce soir je n’avais pas trop envie de me plonger dans mon agrégateur, alors je me suis transformé en simple lecteur (pas veilleur, lecteur) pour mon plus grand plaisir. Une lecture "passive" (c’est à dire sans annotations, sans copie de liens…) devant mon écran comme devant un bon bouquin [1].Et j’ai lu quoi ? Je

Ce soir je n’avais pas trop envie de me plonger dans mon agrégateur, alors je me suis transformé en simple lecteur (pas veilleur, lecteur) pour mon plus grand plaisir.

Une lecture "passive" (c’est à dire sans annotations, sans copie de liens…) devant mon écran comme devant un bon bouquin [1].
Et j’ai lu quoi ? Je vous le donne en mille : des blogs, on se refait pas.
Mais du blog francophone, du bon, de l’agréable, du dynamique, du plein d’informations intéressantes et surtout de points de vue pertinents,  incisifs ou personnels sur tout et rien.

J’ai même posté des commentaires (ce qui m’arrive quand même un peu plus souvent).

Au menu, le Techno-blog à Steph (on entend l’accent québécois rien qu’en le lisant), Simple EntrepreneurDavid Touvet, Bagatelles (détail amusant : un des rares blogs que je lise quasi-quotidiennement et qui ne figure pas dans mon agrégateur, comme celui de Patrice ou encore Wawa, je sais pas, c’est un petit rituel de se rendre sur leurs pages comme on va prendre un café au coin de sa rue).

J’envie ces gens qui sont capables de proposer un point de vue, un regard.

Voilà, pas de scoops fracassants dans ces pages, pas de news que je reprendrai ici, juste une petite balade en blogophonie sans autre destination que du plaisir.

Et vous, c’est quoi vos itinéraires plaisir sur le web ?

[1] et si on inventait l’agrégateur-papier, sorte de script qui imprime une version papier bien mise en forme d’une sélection de blogs que vous effectuez au préalable ?  xFruits fait un peu ça maintenant que j’y pense.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Presse-Citron vers 1h40 du mat, ça fait partie de mes itinéraires plaisir 🙂

    Sinon, il y a ma F-list pour savoir…

  2. Pareil, un dernier coup de netvibes à 2h du matin, sinon voir l’actu rock américaine le matin au réveil c’est bien cool.

  3. Rfly

    à moitié insomniaque, quelques sites de gadgets, quelques blogs pas prise de tête, l’actu des jeux vidéos…

    Du lourd…

  4. J’avais eu l’idée de l’agrégateur papier à l’époque de Net2one. J’avais d’ailleurs déposé un domaine Journalduweb.com (que je détiens toujours pour ça) 🙂

    A titre perso, je serais super preneur 🙂

  5. Je ne doute pas de l’apport aux utilisateurs d’une version papier de l’agrégateur, ça en intéressera certains :
    blog.barbayellow.com/2006…

    Autant je ne suis pas convaincu par l’e-book, autant transformer en papier ce qui est déjà fait de 0 et de 1 ça dérange un peu l’écolo du dimanche qui sommeille en moi.

  6. Je l’ai déjà écouté je te rassure et c’est vrai que parfois j’ai du mal à suivre 🙂

Répondre