SoirOO s’occupe de vos nuits blanches

Soiroo est un nouveau service (en cours de développement donc pas encore disponible) plutôt destiné aux 18-25 ans qui a pour vocation de vous aider à organiser vos soirées en vous permettant de gérer le déroulement de vos événements par étapes à l’aide des outils mis à disposition sur l’espace SoirOO.com. Vous pourrez ainsi organiser

Soiroo est un nouveau service (en cours de développement donc pas encore disponible) plutôt destiné aux 18-25 ans qui a pour vocation de vous aider à organiser vos soirées en vous permettant de gérer le déroulement de vos événements par étapes à l’aide des outils mis à disposition sur l’espace SoirOO.com.
Vous pourrez ainsi organiser les invitations, les listes d’amis et contacts, enregistrer ou importer simplement les coordonnées d’invités, générer un site internet à partir des événements et des étapes d’un evenement.

Soiroo offrira également un service de création de blog et de gestion des espaces de stockage qui permettra entre autre de publier des photos, passions, soirées, et entrer en contact avec de futurs contacts SoirOO, et d’annoncer et décrire de futures soirées.

Enfin, le service facilitera l’organisation des invités (déplacements, cadeaux groupés, centralisation de frais…)

Bon y a juste un petit truc qui me chiffonne dans tout ça : le nom…


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Je sais pas si ce systeme va bien marcher car en general les soirées s’organisent a l’arrache c’est une habitude des jeunes. Ne pas trop planifier les choses.
    Après le coté communautaire peut plaire m’enfin je ne risque pas de me servir de ce genre de service 🙂

  2. Ce service a toutes les chances de fonctionner s’il sait rester convivial, aussi bien ergonomiquement qu’au niveau de l’ambiance entre les inscrits.

    Sur Nantes avec leboost.com depuis deux ans, une rubrique reprend exactement ce système.
    Baptisée "rendez-voost" par les membres (et oui la aussi un nom web 1.0 ;)), l’approche est on peut plus simple : un formulaire permet de renseigner date et heure, lieu, description de la sortie.

    Un topic style forum est donc crée et permet aux divers membres de spécifier s’ils sont intéressés, s’ils ont de la place dans leur voiture pour emmener du monde etc…

    Toutes les semaines des soirées de type apéro dans les bars réunissent entre 20 et 80 personnes. (avec un pic à 400 personnes la semaine dernière pour la soirée d’anniversaire du site)

    Mais des sorties moins fédératrices, car pas forcément en phase avec toutes les bourses, comme du quad, karting, lasergame, restaurant, sortie plage (etc..) rencontrent aussi du succès.

    On reste dans le domaine de "l’organisation à l’arrache" (quel paradoxe :D) étant donné que rien n’est contraignant, on peut se désister facilement et c’est généralement prévu la veille pour le lendemain.

    Par contre on observe vraiment l’importance des leaders, les membres au charisme plus grand que d’autres, dont les rendez-voosts sont plus pris d’assaut que ceux de nouveaux membres.

    A noter que ce concept existe aussi depuis pas mal de temps sur :
    http://www.kikepartantpour.com

  3. l’idée de soioo, pardon soiroo valide encore une fois le princeipe de mise en relation : "qui permettra entre autre de publier des photos, passions, soirées, et entrer en contact avec de futurs contacts SoirOO".
    Bon d’accord leur graphisme est vraiment super web 1.0 et franchement pas tedans leur cible 15-25.
    Chez bloxx on développe actuellement un service web 2.0 dédié aux entreprises, Eric dans quelques semaines tu risque de recevoir un dossier de présentation. En attendant vous pouvez vous pré-inscrire sur jeprospecte.com

  4. Il est vrai que le design et le nom peuvent ne pas plaire à tout le monde. Les OO ont deja bien vécu.
    En revanche, je demande à voir jusqu’a quel point la centralisation de frais va être gérée.
    Sans parler des gros site comme 1001listes.com, peu de sites propose des alternatives à ca. Globaliser un paiement pour l’organisation d’un événement peut être interessant, tout dépend bien evidement du fonctionnement.

  5. c’est vrai que les OO ne sont plus à la mode, ya qu’a voir ce site : http://www.google.com , plus personne ne l’utilise … (yahoo non plus) et quand on fait une recherche, il y a encore plein de OOOOO qui se rajoutent (en bas de la page !!), heureusement que plus personne n’utilise ce site, c’est nul… Ok le nom est important et si le nom était nul ça le ferait pas mais je pense surtout qu’il faut voir les fontions et l’utilité de ce site !! Organiser ses soirées c’est bien et ça on sait le faire avec un téléphone mais ce site à l’air de proposer un large pale d’outils autour de l’organisation des soirées ! 🙂 avec ses photos, son blog, ses contacts,… tout ça pour faire le teuf !! et même gérer l’achat des cadeaux, combien de fois je me suis pris la tête à proposer un cadeau pour un pote et apres faut réclamer les sous un peu partout … bref, moi ce site va bien me plaire !!! 🙂

Répondre