Sony : plus de 60,4 millions de PS4 dans le monde !

En marge de sa conférence E3 2017, Sony annonce, fièrement, que sa PS4 vient de dépasser le cap des 60,4 millions de ventes à travers le monde.

La PS4 accumule les records !

Lancée à la fin du mois de novembre 2013, la PlayStation 4 de Sony était à la fête hier soir, lors de la conférence pré-E3 du géant nippon. La console, qui a déjà accueilli quelques blockbusters en cette première moitié d’année 2017, s’apprête à gâter les joueurs dans les prochains mois, avec Gran Turismo Sport, Uncharted : The Lost Legacy, mais aussi God of War 4 ou encore Days Gone.

Playstation E3 2017

Concernat la PS4, la communication de Sony a toujours été axée autour du jeu vidéo (For The Players), contrairement à une Xbox One qui a d’abord du s’affranchir du boulet Kinect, avant de tenter une approche très (trop ?) multimédia, pas forcément en accord avec le désir des joueurs. Depuis quelques mois maintenant, Sony cumule les jeux exclusifs très porteurs, ce qui impacte évidemment les ventes de sa PS4.

Ainsi, en marge de sa conférence E3 2017, PlayStation France annonce aujourd’hui que la PS4 cumule plus de 60,4 millions de ventes à travers le monde, au 11 juin 2017. Côté software, Sony annonce avoir écoulé pas moins de 487,8 millions de jeux (physique + numérique) à cette même date. En d’autres termes, cela signifie une moyenne de 8 jeux vendus par PS4 écoulée.

PS4-Gold

Fin juin, Sony lancera deux nouvelles PS4, les versions Gold et Silver

Sony annonce également que l’écosystème PlayStation compte plus de 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, regroupant la sphère PS4 bien sûr, mais aussi les joueurs PS Vita et PlayStation 3. De son côté, le service online PS Plus recense plus de 26,4 millions d’abonnés. Enfin, chaque semaine, les joueurs PS4 cumulent plus de 600 millions d’heures passées sur la plateforme. Pas mal !

Sur les traces de la PS2 ?

Du côté de chez Sony, on espère secrètement pouvoir aller déloger une autre console, la PS2, qui reste encore aujourd’hui la console de jeux la plus vendue de l’Histoire du jeu vidéo. Lancée en 2000, la PS2 a officiellement stoppé sa carrière en fin d’année 2012,  avec l’arrêt de la distribution de la machine au Japon, cumulant plus de 150 millions de consoles distribuées (au 31 janvier 2011). Reste à savoir maintenant combien de ventes cumulera la PS4 à l’horizon 2025.


Nos dernières vidéos

Répondre