Sony aurait déjà envisagé le rachat de BitTorrent

Il y a près de 10 ans, Sony Pictures aurait sérieusement envisagé de racheter BitTorrent, l’entreprise qui est derrière le client torrent du même nom et uTorrent.

Sony Pictures cc

Cette information, qui n’est pas officielle, a été révélée par le site spécialisé TorrentFreak, qui se base sur des documents fuités auxquels il a pu accéder.

En effet, en 2006, Sony aurait été à la recherche d’acquisitions potentielles pour diversifier ses activités. Et par ailleurs, une présentation présumée d’acquisitions potentielles qui serviraient de lien entre les films du studio Sony Pictures et les appareils multimédia de la marque Sony montre que BitTorrent aurait fait partie des favoris.

Selon les documents, Netflix, Starz (qui a fait la série Black Sails) et Tivo faisaient aussi partie des candidats.

Dans sa démarche, Sony aurait tenu compte du fait que la technologie de BitTorrent rend le téléchargement plus facile grâce à l’architecture décentralisée du peer-to-peer.

Bien entendu, Sony n’a finalement pas racheté BitTorrent, ni Netflix. Et si l’on peut se demander si le rachat de BitTorrent aurait pu être une bonne décision, on peut penser qu’un rachat de Netflix aurait pu porter ses fruits dix ans plus tard. Mais cependant, tout ceci est à prendre des pincettes.

(Source)

Image :Coolcaesar at the English language Wikipedia [GFDL or CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Sony aurait déjà envisagé le rachat de BitTorrent - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

Répondre