Suivez-nous

Tablettes

Sony dévoile une tablette de 10.1″ : Xperia Tablet Z

Sony a fait d’importantes annonces au CES 2013, avec la présentation du Xperia Z — un smartphone haut de gamme très séduisant, et continue sur sa lancée en dévoilant aujourd’hui une tablette ultra-fine de 10.1 pouces.

Il y a

  

le

 

Par

Ce nouveau produit phare, nommé simplement Xperia Tablet Z, embarque un processeur quad-core cadencé à 1.5 GHz, 2 Go de mémoire, 32 Go de stockage, un écran 10.1″ d’une résolution de 1920 x 1200 (avec la technologie Mobile Bravia Engine 2), un emplacement microSD, une puce NFC, un appareil photo de 8.1 mégapixels ainsi que le système Android 4.1.

Ce n’est ni plus ni moins que la tablette 10 pouces la plus fine du marché avec ses 6.9 millimètres d’épaisseurs, l’iPad Mini faisant 7.2 mm et la Nexus 10 faisant 8.9 mm. Entre outre, son poids est de 495 grammes et sa particularité est d’être résistante à l’eau comme à la poussière.

Cette nouvelle tablette a été annoncée sur le site japonais de la firme donc on sait qu’elle va arriver au printemps au Japon mais on ignore à l’heure où j’écris ces lignes si elle va débarquer en France et avec les mêmes caractéristiques.

Avec l’imminence du Mobile World Congress, l’incontournable salon consacré à l’industrie mobile qui va se dérouler à Barcelone à la fin du mois de février, on devrait en savoir plus prochainement et on vous tiendra évidemment au courant.

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. théière

    21 janvier 2013 at 9 h 00 min

    Il est temps pour Sony de repositionner son offre et offrir un produit de qualité comme l’a très bien fait Samsung.
    Cette tablette est plutôt une bonne idée, à voir dans les tests.

  2. Brad

    21 janvier 2013 at 15 h 28 min

    Moui cette tablette sur le papier semble bonne cependant le processeur me parait déjà dépassé. Ce n’est pas précisé dans l’article mais si c’est le même que le Xperia Z, c’est un snapdragon S4, un processeur vieux d’un an. Quand on voit que Samsung vient de sortir un processeur à huit coeur, qui équipera surement le galaxy s4, je pense que Sony a cette année encore du souci à se faire…

  3. danylary

    22 janvier 2013 at 7 h 36 min

    Messieurs de presse citron,
    Vous comparez l’épaisseur de cette tablette 10″ avec l’épaisseur de l’ IPad mini…ne vaudrait il pas mieux la comparer avec celle de l’ iPad qui fait 9.5mm…soit 30% de plus? Ou je dis une connerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests