Sony dévoile Mini Wired Gamepad, la mini-manette filaire pour PS4

Sony officialise le Mini Wired Gamepad, une manette filaire de taille réduite pour la PS4.

Une manette Mini Wired Gamepad pour PS4, sous licence officielle Sony

Alors que Nacon vient tout juste d’officialiser sa nouvelle manette Wired Controller, c’est au tour de Sony de lever le voile sur une nouvelle manette, baptisée Mini Wired Gamepad et dotée du sceau officiel PlayStation. Comme son nom le laisse subtilement deviner, il s’agit ici d’une manette compacte et filaire, dédiée à la PlayStation 4.

 

Selon Sony, cette nouvelle manette a été mise au point en pensant avant tout aux jeunes joueurs, pas forcément à l’aise avec une DualShock 4. Ainsi, ce Mini Wired Gamepad est 40% plus compact que la manette Sony, avec un design parfaitement étudié et un rendu type « soft touch » pour convenir impeccablement aux petites mains.

Bien sûr, malgré son côté « Mini », cette nouvelle manette dispose de l’essentiel des fonctionnalités PlayStation 4, avec les deux sticks analogiques, la croix directionnelle, les boutons en façade, sans oublier les R1/R2/L1 et L2. On note toutefois l’absence de la surface tactile de la DualShock 4, qui peut toutefois être simulée via les sticks analogiques. Bien sûr, la manette est à relier à la PS4 via USB.

A noter que cette manette Mini ne dispose pas non plus de la Light Bar, ni même du haut-parleur, de la prise audio ou encore des détecteurs de mouvements présents dans la DualShock 4. De ce fait, la manette peut s’avérer incompatible avec certains jeux.

Une manette adaptée aux plus jeunes donc, que Sony va proposer d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis au tarif de 29,99 dollars. A noter que la manette a été mise au point en collaboration avec Hori, soit un expert en la matière. Reste à savoir maintenant si cette dernière arrivera également en Europe.


Nos dernières vidéos