Passer au contenu

Sony mise gros sur le PSVR 2 et anticipe une demande record

Sony se prépare à une demande record pour son casque de réalité virtuelle PSVR 2 dont le lancement est attendu début 2023.

Nos confrères de Bloomberg rapporte que Sony se prépare à une demande record pour la deuxième version de son casque de réalité virtuelle PSVR 2. Le nouveau casque devrait être annoncé début 2023, et Sony aurait déjà commencé à les fabriquer en masse début septembre afin de ne pas faire vivre à ses clients les mêmes pénuries que celles constatées lors de la sortie de la PS5. L’objectif pour la marque est de disposer d’un stock de 2 millions de PlayStation VR 2 d’ici le mois de mars.

D’après le journal économique, malgré la situation internationale tendue, Sony ne constaterait aucun retard de production. De nombreux constructeurs tech ont doivent en effet composer depuis des mois avec une pénurie de composants électroniques. Le problème touche surtout des segments comme l’automobile et les smartphones. En outre, Sony serait parvenu à résoudre toutes les difficultés qui empêchent encore à ce jour de se procurer facilement une PlayStation 5.

Sony le promet : il n’y aura plus aucune pénurie lors de la sortie du PSVR 2

Les sources de Bloomberg affirment en effet que la présentation du casque de réalité virtuelle “coïncidera avec un apaisement des goulets d’étranglements qui ont limité la disponibilité des consoles PS5 dans le commerce”. Un impératif absolu pour écouler le maximum d’unités : posséder la console est en effet indispensable pour faire fonctionner le casque.

Les joueurs attendent énormément du casque PSVR 2. Le PlayStation VR d’origine avait en effet été lancé en 2016 – autrement dit il y a une éternité, surtout la réalité virtuelle où les progrès techniques sont fréquents et rapides. Le premier casque était encore un produit très imparfait. Il fallait connecter plusieurs câbles au casques, reliés à un boîtier – en plus d’une PlayStation Camera.

L’expérience utilisateur devrait être grandement améliorée sur le PlayStation VR 2. La prochaine version du casque de Sony n’aura plus besoin que d’un seul cable USB type C pour tout faire. Le suivi des mouvements se fera directement depuis le casque. Aucun accessoire de tracking supplémentaire ne sera vraisemblablement nécessaire.

En plus de cela le PSVR 2 devrait proposer de bien meilleurs écrans, avec une définition accrue. Mais aussi la compatibilité avec les flux HDR. Un nouveau système de lentilles devrait délivrer un champ de vision étendu. L’appareil devrait également réaliser des avancées dans la détection des mouvements oculaires, et proposer un retour haptique par vibrations.

Les nouvelles manettes proposeront des joysticks, seront plus ergonomiques et embarqueront un système de retour haptique haute définition, comme ce que l’on trouve sur les manettes DualSense de la PlayStation 5. Les jeux PSVR actuels seraient incompatibles avec le nouveau casque. Mais de nombreux développeurs devraient proposer dès la sortie une version spéciale de leurs titres VR pour le PSVR 2.

Sony a d’ailleurs déjà assuré ses investisseurs qu’il y aura “plus de 20 jeux maison et studios tiers” lors de la sortie du PlayStation VR 2 – dont des titres comme Horizon Call of The Mountain et Resident Evil Village.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *