La PlayStation VR dépasse le million d’unités vendues

Sony a dépassé le million de casques de réalité virtuelle vendus

Alors que le marché de la réalité virtuelle continue de se développer, Sony annonce avoir dépassé le million d’unités vendues depuis le lancement de son casque PlayStation VR en 2016. L’information est révélée par le Time qui a pu discuter avec Shawn Layden, le patron de Sony Interactive Entertainment. Au mois de février, la firme japonaise avait déjà atteint les 900 000 unités vendues.

Avec plus d’un million de PlayStation VR vendus, Sony se positionne comme l’un des leaders dans ce marché

En effet, selon des chiffres de SuperData, rappelés par le site d’information The Verge, fin 2016, Oculus n’aurait vendu que 243 000 casques Oculus Rift tandis que HTC n’aurait vendu que 420 000 Vive. En revanche, avec son million d’unités, Sony est encore loin des 5 millions de casques Gear VR vendus par Samsung.

D’ailleurs, Sony n’est pas encore tout à fait satisfait de ses ventes, puisque les consoles PS4 se sont vendues à 60 millions d’unités.

Néanmoins, la société est optimiste. Son casque est entré en rupture de stock dès le premier jour. Aujourd’hui, Sony aurait même quelques soucis d’approvisionnement. Layden confie au Time que la société a mal calculé ses prévisions concernant la PSVR.

Actuellement, en plus d’Oculus, HTC et Samsung, Microsoft  et Google sont également dans cette course. La firme de Redmond propose une plateforme basée sur Windows que les constructeurs peuvent utiliser pour développer des casques pour ordinateurs qui ne requièrent pas autant de puissance qu’un Oculus Rift ou un HTC Vive. Quant à Google, lors de sa dernière conférence I/O, il a annoncé l’arrivée dès cette année de casques de réalité virtuelle indépendants qui ne requièrent ni smartphone, ni ordinateur, ni console de jeu vidéo.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre