Sony : les PlayStation 4 Gold et Silver fin juin en France

PlayStation France confirme l’arrivée en boutiques le 28 juin prochain des nouvelles PS4 Gold et Silver. Des consoles disponibles en “Edition Limitée” annonce Sony.

Des PlayStation 4 Gold et Silver en Edition Limitée !

Au coeur d’insistantes rumeurs depuis quelques semaines maintenant, la PlayStation 4 Gold est enfin officialisée par Sony, qui annonce au passage une disponibilité en France, calée au 28 juin prochain. Il s’agit ici d’une PS4 nouvelle génération (“Slim” donc) qui revêt une toute nouvelle robe plus bling-bling que jamais, et qui va venir s’intercaler en rayons entre les actuels modèles Jet Black et Glacier White.

PS4 Slim Gold

Ce n’est pas tout, puisque Sony confirme également la disponibilité, le même jour, d’un autre modèle inédit de PS4, à savoir la déclinaison Silver. Toutes deux seront dotées d’un disque dur de 500 Go, et seront accompagnées d’une manette assortie. Sony prend le soin de préciser que ces deux nouveaux modèles seront proposés en “Edition Limitée” et que leur durée de commercialisation ne devrait pas excéder quelques mois. Sony n’a pas pris le soin de préciser le tarif de ces deux nouveaux modèles Gold et Silver, mais les revendeurs devraient très prochainement afficher leurs prix. On espère également que Sony se décidera un jour à offrir un nouveau coloris également à sa PS4 Pro, qui reste disponible exclusivement en version Jet Black à l’heure actuelle.

Sony PS4 Silver

Des gros chiffres pour la PS4 de Sony

Toujours du côté de chez Sony, on prend évidemment un malin plaisir à dévoiler les (gros) chiffres concernant cette même PS4, “la console la plus vendue au monde” comme l’affiche fièrement le compte Twitter officiel du groupe. Ainsi, on apprend que l’ensemble des joueurs du monde entier passent pas moins de 26 milliards de minutes par semaine à se faire plaisir sur leur console. Toujours selon les chiffres de Sony, le joueur moyen sur PS4 passerait environ 7h par semaine sur sa console de jeu. Rappelons que la PS4 a récemment dépassé le seuil des 60 millions de ventes, et que la console dispose encore de quelques solides cartouches pour ces prochains mois : Gran Turismo Sport, Uncharted : The Lost Legacy, God of War 4…

PS4-Gold

Toutefois, Sony rappelle que la PS4 n’est pas qu’une machine pour jouer, et annonce que de nombreux utilisateurs profitent également des nombreux services multimédias de la console, notamment Netflix, mais également Spotify ou encore l’incontournable YouTube. Le PlayStation Store enregistre également d’excellents résultats, puisqu’un jeu comme Horizon Zero Dawn s’est écoulé à plus de 3,4 millions d’exemplaires, dont 915 000 copies numériques. Selon Sony, cela correspond tout simplement à une nouvelle habitude de consommation, qui évite au joueur de se lever de son canapé pour changer de jeu.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend