Connect with us

Actualités

Sony : le PS Plus va abandonner la PS3 et la PS Vita en mars 2019

Sony annonce officiellement que le PS Plus n’offrira plus le moindre jeu PS3 et PS Vita à compter de mars 2019.

Il y a

le

Sony n’offrira plus de jeux PS3 et PS Vita d’ici un an

Cela fait quelques années maintenant que Sony a l’habitude de proposer, via le PS Plus, une sélection de jeux gratuits chaque mois. Ainsi, l’heureux abonné au service peut prétendre à une sélection de jeux gratuits, à télécharger sur sa PS4, mais aussi sa PS3 et sa PS Vita. Toutefois, Sony vient d’annoncer que prochainement, « les jeux du mois PS Plus » se concentreront uniquement sur la PlayStation 4, abandonnant de ce fait cette bonne vieille PS3 et la petite portable PS Vita.

Une décision assez radicale de la part de Sony, mais plutôt logique au vu de l’évolution vidéoludique. A noter que cela n’affectera pas les jeux PS3 et PS Vita déjà téléchargés. Ces jeux feront toujours partie de votre bibliothèque de jeux PS Plus tant que vous serez abonné. Pas de panique toutefois, la décision de Sony ne prendra pas effet avant le 8 mars 2019, soit dans un an tout pile (ou presque).

> Lire aussi :  PS4 Pro : première baisse de prix officielle (au Japon) pour la console de Sony

Selon Sony, il s’agit tout simplement de donner la priorité aux joueurs PS4, et continuer à proposer tous les avantages liés à l’abonnement PS Plus comme le multijoueur en ligne, les jeux du mois PS4, le stockage en ligne de sauvegardes de jeux, les remises exclusives sur le PS Store, les services réseau… Il reste donc une année complète aux joueurs pour profiter chaque mois de titres gratuits sur PS3 et PS Vita.

Concernant le mois de mars qui débute, Sony frappe fort, en offrant aux abonnés PS Plus les excellents Bloodborne et Ratchet & Clank sur PS4. Les joueurs PS3 pourront de leur côté télécharger sans frais Legend of Kay ainsi que le médiocre Mighty N°9. Enfin, sur PS Vita, les jeux du mois sont Claire : Extended Cut et Bombing Busters. Rappelons pour conclure qu’une formule similaire est proposée chez Microsoft avec le programme Games with Gold sur Xbox One, proposant chaque mois divers jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360.

> Lire aussi :  On a joué à... PES 2019, le football « bien, mais (toujours) pas top » ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests