Suivez-nous

Gaming

Soyez prêts, la PlayStation 5 sera la console la plus rapide du monde (selon Sony)

Selon Sony, c’est une certitude, la future PlayStation 5 sera la console la plus rapide du monde.

Il y a

  

le

 
PS5 plus cher aux Etats Unis avec la loi Trump
© Wired

La PS5 plus « rapide » que la Xbox Scarlett ?

C’est officiel depuis quelques semaines déjà, l’année 2020 verra arriver dans nos boutiques (et nos salons) la nouvelle génération de consoles. Du côté de chez Microsoft, on prépare la toute nouvelle Xbox, connue sous le nom de code Project Scarlett. Du côté de chez Sony, on a récemment officialisé la nouvelle PlayStation 5.

La guerre des consoles aura bien lieu, en fin d’année prochaine, avec deux consoles qui vont rapidement chercher à se démarquer auprès des joueurs. Du côté de chez Sony, la PS5 va notamment s’appuyer sur une configuration solide, avec un CPU AMD Ryzen Zen 2 et un GPU AMD Navi Custom, le tout compatible avec le ray-tracing. Un ray(tracing également annoncé sur la prochaine Xbox, qui serait 4 fois plus puissante que la Xbox One X…

Project Scarlett Microsoft

Une récente offre d’emploi postée par Sony évoque d’ailleurs cette future PS5. A la recherche d’un ingénieur spécialisé dans le cloud computing, Sony indique ainsi : « Vous serez également l’un des dirigeants d’une équipe d’élite très enthousiaste au lancement de la prochaine console la plus rapide au monde (la PS5) en 2020. » Rappelons que selon un récent benchmark, la future PS5 pourrait être 4 fois plus puissante que l’actuelle PS4.

Pas qu’une question de moyens ?

Pour Sony c’est donc une évidence, la future PS5 sera plus puissante que la nouvelle Xbox de Microsoft. Evidemment, au-delà de la puissance brute des deux machines, c’est également la ludothèque proposée qui fera la différence auprès des joueurs. Une nouvelle génération de consoles qui pourrait également appuyer lourdement sur le côté rétro, avec la possibilité (on l’espère) de profiter de consoles totalement rétrocompatibles…

Du côté de chez Microsoft, on pourrait riposter très rapidement, dès le mois prochain via l’évènement XO19, pour donner davantage de détails concernant sa future Xbox. Reste à savoir maintenant qui de Sony ou de Microsoft gagnera la bataille « next-gen« … Premiers éléments de réponse en fin d’année prochaine donc.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Icerberg

    25 octobre 2019 at 14 h 32 min

    Ah ah ah ! La Ps5 4 fois la puissance de la Ps4 (ou Ps4 Pro) devrait donc être moins puissante que la Scralett 4 fois la puissance de la Xbox One X ! Où est la logique de ces annonces ???

  2. Eli7500

    25 octobre 2019 at 17 h 30 min

    Mais arrêtez avec ces news inutiles et sans fond. Faites des news quand vous avez du concret, on a que quelques informations sur la ps5, qu’elle va sortir en fin 2020 et on nous bombarde d’infos inutiles.

  3. Isteria

    26 octobre 2019 at 11 h 28 min

    On se calme y’a qu’un petit peoco dedans et une 1080. Faut pas s’exciter pour autant. Puis la console la plus rapide sera la xbox. Aujourd’hui, je vais être clair sur mes propos définitif. Ps4pro blanche neuve en 1ans 75 erreur connu j’ai garder ma xbox one X 7mois, je n’ai jamais eu que 4 5 erreur, non je ne suis pro rien du tout, contrairement à d’autre qui mytho ne e’ sortant (moo sur Sony jamais d’erreur) oh bah voyons mdr. C’est comme dire, moi sur ma ps1 tout mes CD marche. >_>. En bref Sony et a la ramasse niveau système. Perso je suis sur un scar3 actuellement à 8go de carte graphique, et ça me suffit. Je garde ma ps4 en espérant juste avoir des sorties ps5 sur ps4 j’en ai marre de dépenser pour des consoles, avec des jeux moyens. Et la Xbox j’ai laisser de coter aussi, pour le pc. Mais par contre j’irai toujours chez Nintendo, la console est sympa, même si quelques défaut ressentis.

  4. Zarma

    27 octobre 2019 at 6 h 36 min

    Bah mon pc de l an dernier est déjà plus puissant que les futures consoles à sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests