[SPAM] Sois gentil Welcome Office : oublie-moi

Je ne sais pas vous, mais je suis assailli d’un coup depuis quelques jours de spams en provenance d’un machin nommé Welcome Office (je ne mets pas leur URL bien sûr mais chaucun la trouvera si nécessaire) qui prétend me vouloir le plus grand bien en essayant de me fourguer des valises de ramettes et

Je ne sais pas vous, mais je suis assailli d’un coup depuis quelques jours de spams en provenance d’un machin nommé Welcome Office (je ne mets pas leur URL bien sûr mais chaucun la trouvera si nécessaire) qui prétend me vouloir le plus grand bien en essayant de me fourguer des valises de ramettes et autres enveloppes pour moins cher qu’eux tu meurs.
Non seulement ça me gonfle, mais il semblerait qu’ils n’aient pas encore tout à fait compris que je suis une agence web, et par conséquent converti depuis longtemps au zéro papier.
En effet, pour le courrier, à de rares exceptions près, j’utilise depuis pas mal d’années un truc qui s’appelle « email », et pour l’organisation de mon emploi du temps, j’ai recours à un autre truc qui s’appelle PDA (ou organiseur ou agenda électronique, ou assistant numérique personnel, comme on veut).
Alors leurs fournitures, ils peuvent bien faire des avions avec, parce-que ce n’est pas avec ce genre de méthode qu’ils vont me séduire.
C’est vrai quoi, faut pas me chercher, des fois.


Sois gentil Welcome Office : oublie-moi"]

Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. je suis moi-même victime de leur spam et de nombreux autres. mais j’ai un peu de compensation pour ce chef d’entreprise qui a réussi à trouver 17 business angels pour l’aider à financer son entreprise qui est un des leaders en France (grâce au Spam !!)
    En outre, le spam vers les mails pro est légalement tolérer par la LCEN . un conseil perso : mailinblack.com/ c’est apparament efficace à 100%

  2. Mouais…
    Avoir débusqué 17 investisseurs ne l’absout pas vraiment. Quant aux solutions antispam "efficaces à 100%", j’en suis un peu revenu et je n’y crois pas vraiment.

  3. le principe de Blackinmailing est différent des antispams classiques : "plutôt que de chercher à définir ce qu’est un spam pour mieux l’arrêter, MailinBlack s’appuie sur l’authentification de l’expéditeur.
    L’application propose en fait un serveur intermédiaire qui valide le courrier électronique selon l’adresse Internet de l’expéditeur. Quand celui-ci envoie un e-mail à un destinataire protégé par MailinBlack, il reçoit une demande personnalisée d’authentification qui lui demande de recopier un code affiché sur la page, ce que ne sait pas faire un robot."
    Et en plus c’est une technologie française (et je ne suis aucunement actionnaire ou partie prenante de l’ets !! )

  4. Ah oui ok, bien sûr je connais. Mis je crois que c’est une solution payante sur abonnement, non ?

  5. PDG Welcome Office on

    Bonjour Monsieur,

    Welcome Office est une entreprise tout à fait sérieuse. Nous sommes le leader de la vente de fournitures de bureau sur Internet. Nous adhérons à toutes les grandes instances FEVAD, ACSEL… et nous essayons de faire notre métier le plus professionnellement possible.
    Nous sommes en contact permanent avec la CNIL, et nous respectons les règles de la loi LEN scrupuleusement (comme l’indiquait d’ailleurs juste avant un de vos lecteurs).
    Nous sommes désolés si vous avez subi des désagréments, et pour ne plus recevoir d’emails de notre part il vous suffit de vous désinscrire en ligne et vous n’en recevrez plus.

    Sachez que nous sommes attentifs à nos clients et que nous prenons en compte vos remarques (bien que vous ne soyez pas clients d’ailleurs…).

    Juste pour info, et pour clore ce débat: vous ne vous offusquez pas (ou moins) des catalogues de VPC qui inondent vos boîtes aux lettres physiques (envoyés par nos concurrents). Or ces catalogues sont polluants, encombrants, dérangeants, et vous obligent à les éliminer physiquement en les jetant à la poubelle.

    Reconnaissez qu’un mail est beaucoup plus facilement "éliminable".

    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la CNIL a autorisé le mode "opt-out" pour l’envoi de messages BtoB. Car la Cour européenne aurait pu dénoncer la concurrence déloyale des VPCistes "papier" qui envoient des dizaines de millions de catalogues papiers sans l’accord préalable des entreprises.

    Dans un souci d’équité, et avec des règles strictes la prospection par emails vers des professionnels par des professionnels est donc autorisée.

    Elle permet surtout aux PME et TPE d’avoir enfin des prix compétitifs sur des produits usuels (ramettes, consommables…) grâce à des acteurs 100% Internet comme Welcome Office.

    Nous avons en France une fâcheuse tendance à critiquer plutôt qu’à louer les vertus d’une réussite. C’est dommage. Car il y a bien des entreprises qui sont enfin heureuses d’acheter leurs fournitures de bureau aux mêmes conditions que les Grandes Entreprises…

    Je vous souhaite à tous une agréable journée. Et n’oubliez pas de vous désinscrire… ou d’acheter vos fournitures de bureau moins cher…

    A bientôt.
    Didier RIAHI
    PDG
    Welcome Office

  6. Une réponse de Welcome Office un an jour pour jour après la publication de ce billet, c’est rigolo non ?
    (billet publié le 4/10/2005)

  7. Marre de Welcome Office on

    Encore 6 mois de délais …
    Pour dire que chez moi Welcome Office traque toutes les adresses internet de mon site pour envoyer leurs SPAM
    Comme j’ai mis en place un catch-all qui récupère toutes les adresses emails non utilisées de mon site, je trouve parfois 10 spam welcome office dans mon courrier
    Bravo les méthodes je ne sais même pas ou ils récupèrent les adresses qui n’existent pas mais avec des noms de personnes existantes…

  8. Idem. Ca devient de plus en plus dur de gérer tout ça. Quelques 200 spams par jours, dont une bonne partie éliminée directement par le fournisseur de compte POP, plus ensuite par l’excellent antispam du Mozilla Thunderbird, mais trop c’est trop !!!

Send this to a friend