Spammeurs pas morts

Il semblerait que les spammeurs de blogs se fichent comme d’une guigne des célébrations du 1er Mai : ils n’ont jamais été aussi actifs que ce week-end pour envoyer leur peste sur ce blog (et certainement sur les autres). Une vraie déferlante de saloperies diverses et variées ces derniers jours, des pièces automobiles aux mature

Il semblerait que les spammeurs de blogs se fichent comme d’une guigne des célébrations du 1er Mai : ils n’ont jamais été aussi actifs que ce week-end pour envoyer leur peste sur ce blog (et certainement sur les autres). Une vraie déferlante de saloperies diverses et variées ces derniers jours, des pièces automobiles aux mature porn de tous poils (si j’ose dire), il y en avait pour tous les goûts dans les commentaires et trackbacks de Presse-citron. Une vraie cour des miracles.
J’ai beau avoir fait le ménage régulièrement et avoir ajouté frénétiquement des mots-clés dans Spamplemousse, rien n’y fit : j’ai compté plus de 500 spams rien que sur ces deux derniers jours.
Vu que 99% de ces derniers sont d’origine américaine (un moindre mal, ça donne au moins un avantage aux blogs francophones : on peu plus facilement isoler les mots à mettre en liste noire), je pense que la prochaine guerre que devrait livrer Georges W. ne devrait pas concerner l’Iran, mais le Spamland.
Mais c’est sûrement plus difficile.


21 commentaires

  1. J’avais exactement le meme problème avant sous Joomla, quand j’utilisais un gestionnaire de commentaires, trés populaire et gratuit, et depuis que je suis passer sur un gestionnaire bien moins connu et payant, finit le spam dans les commentaires.

  2. C’est vrai que ce week end il y a eu un déversement considérable de spams, mais comme Yves et bizarrement d’ailleurs ce sont toujours les mêmes notes qui sont spammées chez moi.. ??

    Je suis sous WordPress chez Celeo comme toi et je n’ai pas vraiment trouvé de parade efficace pour le moment… si ca continue il faudra embaucher un/une CNE pour effectuer le tri 🙂 …it’s a joke !

  3. Ces derniers jours, j’ai identifié la plage IP 67.19.161.80/29 comme étant la source de nombreux spams via les trackbacks.

    Avec un bon Deny dans le .htaccess, on s’enlève une épine du pied. Petite, soit, mais c’est toujours ça de moins.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.