Connect with us

Actualités

Sphero Bolt, le robot plus avancé que R2-D2 (enfin presque)

Vous avez envie d’un petit robot drôle, lumineux et qui pourrait ravir toute la famille ? Alors Sphero Bolt pourrait vous plaire !

Il y a

le

Sphero Bolt, le robot plus avancé que R2-D2 (enfin presque)

Sphero Bolt : un robot contrôlé par une application

Sphero, c’est l’entreprise qui avait déjà misé sur des robots iconiques de la saga Star Wars sous forme de petits gadgets contrôlables depuis votre smartphone. On avait eu le droit à R2-D2 des épisodes originaux, mais aussi à BB-8 ou BB-9E tirés des derniers films sortis. L’entreprise récidive mais cette fois avec un appareil baptisé Bolt, qui ne semble pas être connecté à une quelconque franchise. Surtout, il va beaucoup plus loin que les appareils précédents.

Bien sûr, c’est surtout un petit jeu drôle que toute la famille pourra utiliser avec un smartphone. Mais, c’est aussi un appareil qui vise l’apprentissage dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des mathématiques ou encore des arts. L’idée est simple. Mettre à profit le gain de visibilité de la marque acquis grâce à Star Wars pour proposer des produits plus génériques, mais aussi plus avancés.

Un investissement dans la durée

Le premier vrai avantage comparé à beaucoup de petits robots qui ont été lancés récemment sur le marché, c’est bien sûr le prix. Avec un tarif de lancement de 149 dollars, il s’inscrit plutôt dans la tranche basse des modèles disponibles actuellement. Il suffit de penser à Aibo, le chien robot de Sony vendu à 2.999 dollars pour s’en convaincre. C’est toutefois beaucoup plus cher que les modèles précédents toujours vendus à moins de 100 dollars.

L’appareil vient avec des capteurs infrarouges, une batterie plutôt résistante (2 heures d’autonomie) et surtout un look transparent qui devrait faire craquer ceux qui ont une tendance geek. Le système de LED vous garantira aussi de mettre l’ambiance si besoin. Si vous en avez plusieurs, ils peuvent aussi communiquer entre eux. L’entreprise propose ainsi de faire votre propre récréation de Pac-Man dans votre salon. Effet rétro garanti. Un compas devrait aussi vous aider à le diriger.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests