Splashify, une application pour trouver votre prochain fond d’écran

Si vous avez du mal à trouver de beaux fonds d’écran, alors Splashify devrait beaucoup vous intéresser.

Il existe sur le marché des milliers de bibliothèques d’images spécialisées dans les fonds d’écran et il suffit ainsi d’une recherche bien sentie pour trouver des dizaines et des dizaines de sites proposant ce genre de services.

Splashify est un nouveau venu sur le secteur, mais il ne ressemble pas vraiment à ses concurrents. Et ce pour une raison assez simple. Cette bibliothèque est proposée sous la forme d’une application.

Spashify : une application consacrée aux fonds d’écran

Disponible à la fois sur Windows et macOS, l’outil surprend tout d’abord par sa légèreté. L’exécutable pèse en effet moins de 40 Mo et le programme n’aura besoin que d’une poignée de secondes pour s’installer.

L’interface est très minimaliste pour sa part et elle se structure finalement autour de trois zones : un menu, une barre latérale et le contenu.

Le menu va droit à l’essentiel et il comporte moins d’une dizaine d’options. Ces dernières vous permettront notamment de définir le niveau de zoom ou même de réduire ou fermer la fenêtre du programme.

La colonne latérale regroupe les quatre principales catégories de la bibliothèque : curated, popular, latest et search.

La première catégorie centralisera tous les fonds d’écran sélectionnés par l’équipe en charge du développement de la solution. La seconde se focalisera pour sa part sur les contenus les plus populaires, et donc les plus téléchargés. La troisième, enfin, listera les derniers fonds d’écran ajoutés à la base de données du programme.

Et la quatrième, alors ? Elle renvoie vers un moteur de recherche extrêmement basique, un moteur composé d’un seul et unique champ dans lequel vous devrez saisir les mots-clés de votre choix.

Les images s’afficheront dans la partie de droite et il suffira d’un simple clic pour les ouvrir en grand. En dehors du nom de leur auteur, nous trouverons deux boutons pour “fermer” l’image ou la définir comme fond d’écran. Une fois encore, Spashify va droit à l’essentiel et il ne permet par exemple pas de télécharger les images sur son disque dur. C’est d’ailleurs une de ses plus agaçantes limitations.

En dépit de ce point noir et de son extrême simplicité, l’outil reste agréable à utiliser. Si vous avez l’impression d’avoir fait le tour des bibliothèques les plus populaires, il pourrait donc tout à fait vous convenir.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Android Instant Apps, les applications qui se lancent sans installation, débarquent enfin

La fonctionnalité a été dévoilée à la conférence Google I/O 2016.

Fermer