Passer au contenu

Splendide : le roi Mohammed VI vend les 2 propriétés de sa mère à Paris

C’est le moment d’investir…

Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier en 2026, c’est le moment ou jamais de vous lancer… Si vous avez plusieurs millions d’euros à sortir. Le roi du Maroc, Mohammed VI, met en vente deux hôtels particuliers en région parisienne. Plus précisément à Neuilly sur Seine.

Entre une localisation idéale, des balcons filants, une superficie à couper le souffle, des jardins majestueux, une piscine… Il y a de quoi faire rêver. Ces deux hôtels particuliers somptueux appartenaient à la mère du roi du Maroc, décédée l’année dernière.

La crème de la crème

À sa mort, Lalla Latifa a laissé à ses cinq enfants plusieurs propriétés dans plusieurs villes, notamment en région parisienne. Aujourd’hui, le roi du Maroc entend réorganiser son patrimoine immobilier. Dans son tri, il a décidé de se séparer de deux hôtels particuliers remarquables à Paris.

Le premier bien immobilier mis en vente est également le plus somptueux. Sur le très prisé boulevard Maurice Barrès à Neuilly sur Seine, dans la même rue que la résidence de l’ambassadrice du Maroc en France, se cache donc un hôtel particulier de 1325 m² habitables, sur 4 niveaux, avec un jardin paysager de 245 m², 9 chambres, 4 salles de bain, une terrasse sur le toit de 105 m² avec une vue extraordinaire, piscine, salle de sport, hammam, vue incroyable sur Paris et notamment le Bois de Boulogne et la Fondation Louis Vuitton… Bref, tout y est. À l’intérieur, la décoration est splendide, soigneusement choisie par la mère de Mohammed VI, entre mosaïques, arabesques sur bois et marbres.

On aurait presque l’impression d’être dans un épisode de L’Agence, l’émission télévisée consacrée à l’immobilier de luxe avec la famille Kretz. Pour mettre la main sur cette demeure magnifique, il va falloir sortir les billets. Effectivement, selon les informations disponibles, l’hôtel particulier est mis en vente pour un peu plus de 20 millions d’euros.

Lalla Latifa, défunte mère du roi du Maroc, avait un autre hôtel particulier. Si ses dimensions sont moins impressionnantes, ce bien immobilier reste une véritable pépite. Toujours à Neuilly sur Seine, proche des quais de Seine, dans la rue de Windsor, on note tout de même une superficie habitable de 500m² avec des jardins sensationnels, des lustres en verre de Murano, une dizaine de pièces… Pour les bourses un peu plus étriquées, cet hôtel particulier plus “modeste” est mis en vente pour “seulement” 7,5 millions d’euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech