Spokenlayer, une application iPhone qui vous lit le web

Spokenlayer est une application pour iPhone qui utilise la technologie de synthèse mais également des voix humaines pour lire le contenu d’une sélection de sites web. Le résultat est plutôt convaincant.

D’accord, les dispositifs de « text-to-speech » qui lisent le contenu d’une page web de leur douce voix de robot ne sont pas nouveaux, loin de là, et ceux qui se soucient particulièrement d’accessibilité connaissent très bien les différentes possibilités offertes par les « lecteurs d’écran ».

Mais transposer cela sur une application mobile en offrant une présélection de sites prêts à écouter l’est un peu plus. Encore une idée simple à laquelle de nombreux internautes aux dû penser un jour, et qui vient de trouver sa concrétisation avec Spokenlayer, une application iPhone gratuite disponible depuis quelques jours.

L’application est pour le moment on ne peut plus simple et basique, mais offre l’avantage d’être très facile d’utilisation et de fonctionner comme un charme. Pour écouter un article, il suffit de choisir l’une des sources proposées (des grands noms du web US pour le moment) et de déclencher la lecture en mode magnétophone, avec avance rapide, pause et stop. C’est mignon tout plein et les voix sont particulièrement réalistes.

Des voix humaines qui font la différence

Pour le moment il n’est pas possible d’ajouter ses sources, mais cela s’explique peut-être par la spécificité de l’application, qui utilise à la fois une technologie de lecture automatique par voix de synthèse mais également de vraies voix humaines, qui proviennent soit de speakers professionnels, soit des auteurs des articles eux-mêmes. En fait, les articles publiés sont d’abord lus par des voix de synthèse afin d’être disponibles immédiatement, puis remplacés par les vraies voix.

Spokenlayer est disponible gratuitement sur l’App Store, et sera monétisée avec de la publicité et de l’analyse de contenu pour le ciblage.

(source)

 

 


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. C’est effectivement une belle manière pour les moins assidus de lecture de se tenir informé des médias papiers. L’application iPhone existe, et elle est en plus gratuite ! Mais est-elle disponible sur Android ?

  2. Pingback: Spokenlayer, une application iPhone qui vous lit le web | SerenDeep | Scoop.it

  3. citron mecanic on

    et en glissant au hasard des « gros mots » dans ses articles, on obtient l’appli gilles de la tourette.

    ceci dit, si j’ai bien compris, cette appli lit des articles et se rémunère avec de la pub en rapport, mais quid des sites qui fournissent ces articles ?

  4. Lu, chargé et testé l’appli : propre et qui tourne bien, on attends donc une version plus élaborée à grand renfort de business angels qui aurons flairé la bonne affaire 🙂

    Pour ce qui est des commentaires cocasses du dessus, c’est marrant de vouloir à tout prix se placer pour du SEO avec des réponses qui sont pires que les commentaires décriés, surtout quand c’est pour tomber sur une url commerciale plutôt cheap …. Quitte à troller, faites le bien au moins !!

Répondre