Passer au contenu

Qu’est-ce que Greenroom, la nouvelle application de Spotify ?

Les utilisateurs peuvent y animer des discussions en direct sur le sport, ou encore la culture.

En début d’année, Clubhouse a fait énormément parler. Le réseau social, basé sur les échanges audio, a affolé les compteurs et sa popularité est très vite montée en flèche. Face à ce succès, les géants du web ont très vite réagi pour se doter de fonctionnalités similaires. C’est notamment le cas de Facebook et Twitter.

Spotify n’a également pas tardé à se montrer réactif. En mars dernier, nous vous parlions notamment du rachat de Betty Labs, la société à l’origine de l’application de conférence audio en direct Locker Room. Armé de ce savoir-faire, l’entreprise a donc continué de travailler et annonce aujourd’hui la sortie de Greenroom.

Un nouveau coup dur pour Clubhouse

Ce service permet donc aux utilisateurs d’animer des conversations en direct sur le sport et la culture. Il reste indépendant de la plateforme de streaming, mais il est possible de le rejoindre avec ses identifiants Spotify. À terme, certaines de ses fonctionnalités pourraient basculer vers l’app principale, mais cela dépendra du succès de ses dernières. Nul doute en tout cas que les que les équipes de l’entreprise vont suivre de près ce qui se passe sur cette nouvelle application.

À noter qu’elle sera dotée de fonctionnalités à même de séduire un large public. Ainsi, les discussions de Greenroom pourront être enregistrées puis diffusées sous forme de podcast dans Spotify.

De même, et à l’image de ce que pratique déjà la concurrence, l’entreprise veut bichonner ses créateurs et prévoit un fonds pour les convaincre de sauter le pas. On ne connaît pas encore son montant mais il sera basé sur des critères tels que l’audience de leurs streamings et leur implication. La société devrait aussi passer des accords exclusifs avec certains membres populaires, pour booster le lancement de Greenroom tout au long de l’été.

Cette annonce est en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour Clubhouse. Après son début d’année canon, l’audience du service est aujourd’hui en chute libre. Il faut dire que l’app a bien du mal à rivaliser avec la force de frappe de ses concurrents.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *