Spotify disponible sur BlackBerry (dans une version de test)

Après le test du BlackBerry Bold 9900, voici l’application Spotify pour BlackBerry.

L’adage selon lequel un blogueur en apprend autant de ses lecteurs que d’autres sources « officielles » s’est encore vérifié hier après la publication du test du BlackBerry Bold 9900.

Ainsi, alors que je regrettais que Spotify ne soit pas encore disponible pour la plateforme BlackBerry, un commentaire corrigeait mon erreur, m’indiquant qu’une version de test était déjà en place, et qu’elle fonctionnait parfaitement sur le Bold 9900.

Je me suis donc empressé de l’installer et effectivement, ça marche. Pour installer Spotify sur BlackBerry, il vous suffit de vous rendre dans les « laboratoires secrets » de Spotify à la rubrique Spotify Mobile pour BlackBerry et de suivre les instructions simplissimes pour installer l’application.

Si la partie graphique n’est apparemment pas encore entièrement finalisée, toutes les fonctions connues sur mobile sont bien présentes, à savoir les playlists, la Inbox, la recherche par titre, album ou artiste, les nouveautés, les top titres et la lecture en cours. Le téléchargement des playlists ou de titres individuels sur l’appareil pour une lecture hors connexion est également disponible.

L’ensemble des réglages est aussi présent dans les préférences, comme le choix de la qualité du débit de flux et de la synchronisation.

Noter cependant que comme pour les autres versions mobiles de Spotify, il faut être titulaire d’un compte abonnement Premium pour pouvoir l’activer sur son BlackBerry.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Spotify disponible sur Blackberry (dans une version de test) - presse-citron.net | Actualité mobile, trucs et astuces | Scoop.it

  2. Excellent nouvelle pour les propriétaires de blackberry. Il reste à voir si l’ergonomie de l’application égale celle de l’iphone, qui est, pour moi, un modèle dans le genre.

  3. Je rejoins bingo sur le fait que c’est une très bonne nouvelle pour les possesseurs de BlackBerry. J’espère seulement qu’elle sera très fonctionnelle, la navigation que BlackBerry pouvant devenir vite compliquée.

  4. Pingback: Spotify disponible sur BlackBerry | réseaux sociaux et musique, un mariage parfait ? | Scoop.it

  5. Pingback: Spotify disponible sur BlackBerry | Musique digitale | Scoop.it

    • Eric

      @Greg : serait-ce vraiment utile ? L’app iPhone fonctionne bien sur l’iPad et de toute façon écoute-t-on de la musique sur une tablette (surtout aussi lourde et peu pratique à transporter que l’iPad ? Pas moi en tout cas. Soit je suis à l’extérieur et j’écoute sur mobile, soit je suis chez moi et j’écoute sur PC ou dock audio sur lequel je branche mon iPhone.

  6. N’ayant pas de PC, j’utilise l’iPad chez moi et le portage d’iPhone sur iPad rendrait l’application plus clean et permettrait sans doute d’offrir quelque chose de plus riche. Après je suis d’accord que c’est plus du confort mais les utilisateurs de ces beaux petits jouets sont, par nature, sensibles à ce genre de choses (en tout cas je le suis !)

  7. Pingback: L'application Spotify débarque enfin officiellement sur BlackBerry

Répondre