Connect with us
Red top

Actualités

Spotify va peut-être se lancer dans les appareils électroniques

Des objets connectés Spotify ?

Il y a

le

Spotify ne veut plus se contenter de ses applications mobiles et de la musique en streaming. Il semblerait que la société européenne envisage également de proposer des appareils électroniques, probablement des objets connectés, à ses utilisateurs.

Aucune annonce officielle, ni de plan défini. Mais quelques-unes des offres d’emploi disponibles sur le site de la société, repérées par « Zatz not funny ! », en disent déjà long sur ses intentions.

Dans l’une de celles-ci, le géant du streaming indique qu’il est à la recherche d’un Senior Product Manager qui travaillera sur des appareils Spotify.

A l’instar de la Pebble Watch, d’Amazon Echo ou des lunettes Spectacles de Snap, ils seront les précurseurs d’une nouvelle catégorie de produits. Ces nouveaux produits affecteront la manière dont le monde écoute de la musique ainsi que la manière dont il en discute. Et on sait également qu’ils se connecteront à internet.

La seule chose qui est cependant sûre, c’est qu’il s’agira d’appareils pour écouter de la musique. Les médias évoquent la possibilité d’une montre connectée, d’écouteurs connectés, ou de la combinaison des deux. Mais on pourrait aussi imaginer une nouvelle génération de lecteurs de musique portables.

> Lire aussi :  Spotify fait sauter la limite de téléchargement des titres dans son application

D’ailleurs, l’offre d’emploi indique que le nouveau Senior Product Manager devra également « définir les exigences du produit », ce qui suggère que le plan n’en est encore qu’à ses débuts.

Quoi qu’il en soit, il s’agira sûrement d’un tout nouveau type d’objet connecté. Quelque chose qui permettra à Spotify de se distinguer de tous ses concurrents (le plus proche en termes de nombre d’utilisateurs est Apple Music).

Au moment où j’écris, cette offre d’emploi a disparu du site de Spotify. Mais j’ai tout de même pu la consulter sur le cache de Google. Celui-ci indique que le contenu y était ce mois d’avril.

Une autre offre d’emploi suggère aussi que Spotify travaille sur des interactions vocales avec son service de streaming.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests