Spotify vous laisse maintenant affiner la qualité de vos radios depuis votre ordinateur

Déjà introduite sur sa version mobile, Spotify laisse maintenant la possibilité à ses utilisateurs d’améliorer leur radios directement depuis leur ordinateur.

Alors que le service d’écoute de musique en ligne a mis en place fin juin sa fonctionnalité de radio pour les appareils tournant sous iOS, et plus récemment pour son application Android, voilà que cette dernière a subi en ce début de semaine une petite amélioration de sa version logicielle : la possibilité pour ses utilisateurs de voter pour les titres qu’ils préfèrent ou ceux qu’ils n’aiment pas.

Pour rappel, la Radio Spotify permet aux utilisateurs de créer et écouter leur propre « station radio », celle-ci se basant sur un genre musical ou un artiste. Dès son arrivée sur mobile, celle-ci s’est vu équipée d’une nouvelle fonctionnalité, bien sympathique, offrant la possibilité d’affiner et améliorer — du moins de votre point de vue — sa liste de lecture.

Ce système d’évaluation a désormais été mis en place pour les versions PC et Mac du logiciel, se présentant sous la forme de deux boutons, pouce vers le haut et pouce vers le bas.

Au clic sur le bouton « positif », une petite animation apparaîtra sur l’image d’illustration du titre en écoute : « Améliorer la radio« . Au clic sur le pouce vers le bas, il en est de même, à la différence que l’écoute se stoppe net et passe directement au titre suivant.

Pour info, si vous avez déjà fait usage de cette feature depuis votre mobile, les votes que vous aurez apportés à vos radios seront aussi pris en compte depuis le logiciel, et vice versa à partir de maintenant.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend