Sputtr, le moteur de recherche qui vous offre un bouquet

La recherche dans Google c’est bien, mais pour ceux qui souhaitent franchir une étape et aller plus rapidement à l’essentiel, voici Sputtr, un nouveau service qui vous permet d’affiner vos recherches en choisissant dans quel site celle-ci va aboutir. Avec Sputtr, vous sélectionnez le ou les sites dans lesquels vous voulez chercher, et vous pouvez

La recherche dans Google c’est bien, mais pour ceux qui souhaitent franchir une étape et aller plus rapidement à l’essentiel, voici Sputtr, un nouveau service qui vous permet d’affiner vos recherches en choisissant dans quel site celle-ci va aboutir.

Avec Sputtr, vous sélectionnez le ou les sites dans lesquels vous voulez chercher, et vous pouvez personnaliser la liste proposée en supprimant des sites (quel intérêt de chercher la dernière vidéo de Cindy Sander dans Shopzilla ?), ou en faisant vos propres suggestions au service, à condition que ce soient des sites en langue anglaise.

Il existe déjà des moteurs de recherche ciblés mais celui-ci propose une interface qui le rend plus convivial à utiliser, même si malheureusement il ne permet pas la recherche simultanée dans un choix de plusieurs moteurs.


8 commentaires

  1. Mouais,

    Je ne le trouve vraiment pas top comme site. En fait c’est juste une page html qui propose la recherche google, yahoo, etc…
    Il n’y a ni proposition de recherche automatique, ni mise en page personnalisé. Et pour couronner le tout, la page n’est vraiment pas jolie. De gros boutons et un textfield. Je préfère mon bon vieux google 😉

  2. En effet : c’est une nouveauté qui à un p’tit air de réchauffé : je l’utilisais l’an passé (très bonne page d’accueil) ; il est taggé dans delicious depuis mai97. Faut prendre des vacances Eric…. ;-). Un lecteur fidèle.

  3. Pingback: Sputtr, le moteur de recherches graphique

  4. c’est vrai Sputtr avait l’air bien; sauf qu’il ne subsite en ligne qu’une petite version pour mobile sans grand interet…

    Ou est passé le moteur?

    En meme temps j’ai entendu parlé de googmii (googmii.com ou googmii.fr?) qui semble du meme genre en mieux…

    Si quelqu’un a de l’info…

    Sander

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies