Suivez-nous

Séries

Star Trek Discovery : que vaut le premier épisode de la saison 3 sur Netflix ?

L’équipage (plus ou moins) de Star Trek Discovery est de retour pour la troisième saison de la série sur Netflix. Après la diffusion du premier épisode, on vous livre notre avis.

Il y a

  

le

 
Star Trek : Discovery : la saison 4 serait déjà confirmée
© Netflix

Attention, l’article suivant contient des spoilers sur la série Star Trek Discovery et notamment le premier épisode de la troisième saison qui a été mis en ligne sur Netflix en fin de semaine dernière. 

Dans une galaxie Star Trek qui cherche sur quel pied danser au cinéma, les séries sont à l’heure actuelle une valeur sûre. Alors que l’on attend notamment avec impatience Strange New Worlds, c’est bien Star Trek Discovery, le porte-étendard de cette nouvelle génération qui fait son retour sur Netflix. L’équipage de l’U.S.S Discovery fait un bond de 930 années dans le futur pour nous envoyer dans une époque jusque-là inexplorée à l’écran. Pour quel premier résultat ?

Star Trek Discovery, la révolution tranquille

Sonequa Martin-Green / Michael Burnham, se retrouve donc seule, sur une planète inconnue, loin de tout. Elle se retrouve avec David Ajala / Cleveland « Book » Booker, un aventurier / contrebandier qui se révèlera être un peu plus que ça et devient déjà un véritable allié au grand coeur à la fin de ce premier épisode. L’ambition est clairement d’en faire l’équivalent d’un Han Solo, même si on peine à imaginer Michal Burnham en princesse Leia.

Du côté de l’histoire plus générale, on imagine sans peine que l’héroïne va devoir réussir à retrouver les traces de son équipage, pour un fil rouge qui devrait durer au moins toute la saison. Mais, ce nouvel environnement futuriste, dans lequel la Fédération a disparu, pose aussi de nouveaux défis, à la fois technologiques et politiques. On avoue aussi une certaine curiosité à l’idée de savoir comment Star Trek Discovery va nous expliquer la chute de la Fédération. Que Burnham tente de lui redonner vie ne serait pas si surprenant…

Par ailleurs, que cette nouvelle saison soit au final une réussite ou non, la série a déjà été renouvelée pour une saison 4. Autant dire que les aventures de l’U.S.S Discovery sont encore loin de prendre fin.

 

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Frederic

    19 octobre 2020 at 9 h 52 min

    L’ambition est clairement d’en faire l’équivalent d’un Han Solo, même si on peine à imaginer Michal Burnham en princesse Leia… je pense que nous sommes plutôt dans le cas d’une comparaison Michel Burnham /Han Solo et Book/princesse Leia que le contraire! attention à la misogynie passive, le héros ici c’est bien une femme!

  2. Charles Fleury

    19 octobre 2020 at 15 h 26 min

    LA FEDERATION A DISPARUE !!! c’est un truc de OUF !

    On s’en fout des Mickeys de star Wars. ^^

  3. Jene donnepas

    26 octobre 2020 at 10 h 17 min

    C’était déjà pas du star trek mais la série était ok.(Utiliser l’étiquette Star Trek pour vendre pourquoi pas). Mais le début de la troisième saison commence vraiment par du n’importe quoi.
    Qu’elle chance quand même de tombé par hasard sur un planète avec exactement le bon taux d’oxygène (même si ces planètes semblent étonnement désertique). Je sais, on fais le coups de puis les année soixante mais merde on est aux 21 ème siècle. Une petit phrase genre « activation du champs de force de survie » et voilà. A mais zut cette technologie n’existe pas encore vu que cela se passe avant ST TOS. Quoique cela ne devrait pas les gêner de trop vu que les technologies semble toute postérieur à ST Voyageur. Ce n’est pas du Star Trek….Arrête de râler. Bon ok mais :
    « Est ce qu’il y a de la vie » Michael…
    Ben si il y a de l’oxygène c’est qu’il y a de la vie et en plus proche de la vie terrestre. Il ont vraiment plus de cerveau au 23 ème siècle….
    Bef en moins de 5 minutes je décroche…. Vivement Picard Saison 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests