Suivez-nous

Cinéma

Disney annonce une « pause » pour les films Star Wars après The Rise of Skywalker

Le PDG de la compagnie a confirmé qu’on ne devrait pas voir de sitôt un long métrage de la franchise au cinéma.

Il y a

  

le

 
Star Wars IX Naissance Légende Bataille Finale Epique
© The Walt Disney Compagny

Petit à petit les langues se délient chez Disney. Le PDG, Bob Iger, a admis cette semaine que l’entreprise avait « trop sorti de films Star Wars sur une courte période de temps ». Il a aussitôt rajouté qu’il n’était pas « déçu de leurs performances. » Selon Brent Lang, journaliste à Variety, le dirigeant vient de compléter ses propos en expliquant que les films allaient effectuer une pause dans leur rythme de sortie au cinéma après The Rise of Skywalker, sans en préciser la durée.

Clairement, le film Solo : A Star Wars Story n’a pas connu le succès escompté au box-office, ce qui doit certainement faire réfléchir la compagnie. The Last Jedi avait pour sa part plutôt bien fonctionné mais des critiques s’étaient néanmoins fait entendre sur les choix scénaristiques opérés par Rian Johnson. Ce dernier travaille d’ailleurs sur un projet de nouvelle trilogie mais cela fait un moment qu’aucun nouvelle n’a été donné à son sujet.

De nombreuses séries Star Wars seront diffusées sur Disney+

Cette volonté de prendre son temps avant un retour au cinéma est peut-être aussi dictée par le choix des créateurs de Game of Thrones de renoncer à réaliser une trilogie Star Wars. David Benioff et D.B. Weiss ont précisé qu’ils n’auraient pas assez de temps à consacrer à ce projet, en raison de leur agenda déjà trop accaparé par Netflix.

Cela dit, les fans peuvent se rassurer car si l’on verra moins la saga au cinéma, sa présence sera renforcée sur le petit écran. Il y aura en effet le très attendu The Mandalorian qui démarrera le même jour que Disney+ aux États-Unis, soit le 12 novembre. En France, il faudra attendre le 31 mars. Un prequel de Rogue One avec Diego Luna est également en préparation. On retrouvera aussi une série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor. Enfin, une nouvelle saison de Star Wars : The Clone Wars devrait débouler prochainement. Bref, si la franchise va quelque peu freiner son rythme de sortie au cinéma, cela ne signifie pas pour autant que Disney va cesser d’exploiter le filon de sa poule aux œufs d’or.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. jo

    9 novembre 2019 at 19 h 48 min

    tu m’étonnes vue les daubes cosmiques qu’il nous on fait depuis qu’il on racheté la franchise c’est bien de se faire du fric avec les jouets parc d’attraction etc..mais cinématographiquement ils l’ont tue

  2. Taro

    9 novembre 2019 at 19 h 51 min

    Vont ils enfin reflechir a un vrai scenario et surtout a de la coherence et logique ?

  3. Patrick

    10 novembre 2019 at 11 h 23 min

    Et aussi tenir compte d’esprit Starwars.
    Et non donner la priorité à l’équilibre des idéologies en vogue : végan ou féministe. Il n’était pas nécessaire de faire paraître tous les « mâles » (de maître Yoda au successeur de Dark Vador (en passant par Sylwaker) comme des idiots invétérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests