Faut-il laisser une chance à Starship Troopers : Traitor of Mars ?

La franchise Startship Troopers a le droit à un nouvel épisode, intitulé Traitor of Mars. Pour l’univers de science-fiction, il s’agit sans doute de la dernière chance avant un reboot. Alors, comment s’annonce ce nouvel épisode ?

Entre le très bon premier épisode et les navets qui ont suivi, on ne sait pas trop à quoi s’attendre avec Starship Troopers. Alors, comment s’annonce Traitor of Mars, le prochain sur la liste ? 

Un retour aux sources Starship Troopers

Encore un. C’est la première chose que l’on a envie de dire quand on apprend qu’un nouvel épisode de la franchise Starship Troopers va bientôt sortir au cinéma. Depuis le premier film en 1997, on peut dire sans trop se mouiller que les suites ont été ratées et elles n’ont d’ailleurs pas eues le droit à une sortie dans les cinémas.

Pour ce retour, l’objectif est donc de revenir aux sources avec notamment les retours de Casper Van Dien (Johnny Rico) et Dina Meyer (Diz), déjà présents dans le film de Paul Vehoeven. L’histoire se déroulera quant à elle durant le premier film. Rico est rétrogradé et envoyé sur Mars ou une attaque a bien entendu lieu. Charge à lui de sauver la planète et (re)devenir un héros.

Dernière chance avant le reboot

Les échecs tant en terme d’audience que de critiques des derniers épisodes de la franchise incitent Columbia Pictures a vouloir faire un reboot complet de l’univers Starship Troopers. Le problème, c’est que celui-ci s’inspirerait directement du livre originel au lieu d’en prendre le contre-pied. Autant dire que Paul Verhoeven, le réalisateur du premier épisode n’est pas fan de l’idée. « Nous nous sommes battus contre ce livre. Nous voulions dépeindre ces personnages militaires tels qu’ils étaient dans le livre, mais dans le même temps, nous voulions dire aux spectateurs : attendez une minute. Regardez les bien. Ces gens font partie d’une utopie fasciste ».

Pour l’instant, une seule date de diffusion a été annoncée, le 21 août prochain aux Etats-Unis, avec un présentation de Casper Van Dien et Ed Neumeier. Concernant la suite, Sony  n’a encore rien annoncé. Il faudra donc patienter pour en savoir plus.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. les "navets" qui ont suivi ?? WTF…. faut vous éduquer mon ptit gars , ca vous evitera le fail

Répondre