Startup Academy 2011 : 3 lauréats et un coup de coeur

La Startup Academy avait lieu ce mardi soir à 19h30 au pied de la Tour Eiffel à Paris. C’est l’occasion pour moi de vous présenter les trois lauréats ainsi que le coup de coeur de cette édition 2011.

La Startup Academy avait lieu ce mardi soir à 19h30 au pied de la Tour Eiffel à Paris. C’est l’occasion pour moi de vous présenter les trois lauréats ainsi que le coup de cœur de cette édition 2011.

1. Fidall

Les cartes de fidélité, on en a plein mais on a rarement la bonne au moment de passer en caisse. C’est sur ce constat que Fidall, une application iPhone permettant d’enregistrer toutes vos cartes de fidélité sur son téléphone, a été développé.

Au delà d’alléger votre porte-feuille, Fidall simplifie grandement le processus d’adhésion aux programmes de fidélité des enseignes : fini les questionnaires fastidieux, il suffit d’un clic pour adhérer. Sans oublier le suivi de votre solde de points de certaines enseignes et le système de géolocalisation qui permet de localiser toutes vos enseignes favorites à proximité.

L’application met aussi en avant les avantages et bons plans de vos cartes de fidélité. D’ici un mois et demi, une version Android devrait faire son apparition sur l’Android Market.

2. GoomeoEvents

GoomeoEvents est un service qui permet aux organisateurs d’événements de créer leur application iPhone de la façon la plus simple et intuitive possible. En fonction du type de l’événement, on peut modifier son application à sa guise.

Il est possible d’ajouter facilement les informations pratiques, comme les exposants, les conférences ou le plan, mais aussi et surtout des informations interactives tels que des lives ou des informations sur les réseaux sociaux.

À titre d’information, les salons Franchise Expo Paris, Nauticales, IT Partners, Drawing Now Paris ainsi que le congrès France Angels utilisent ce service.

3. Expernova

Expernova est un outil destiné aux entreprises qui envisagent de se lancer dans le secteur de la Recherche, afin de trouver d’éventuelles opportunités d’innovation et de trouver des partenaires scientifiques compétents.

Il s’agit d’une plateforme de relations entre les entreprises et les scientifiques à l’échelle européenne. La version 2, lancée ce début d’année, a clairement gagné en simplicité et lisibilité.

La base de données comptait ce début d’année pas moins de 650 000 chercheurs. Le service a fêté son 15 000 ème laboratoire, avec un rythme de croisière de 500 nouveaux laboratoires par mois.

Coup de coeur. Cavissima

Cavissima est un site e-commerce pas comme les autres : il s’agit de se constituer une cave de rêve. Pour ce faire, vous achetez les grands crus de votre choix mais au lieu d’être livrée dans la foulée, votre commande est stockée dans un chai de stockage en Bourgogne.

Cette méthode de stockage est particulièrement intéressante car votre cave est gérée par un professionnel et vous permet de choisir le moment idéal pour déguster vos grands crus. Il suffit de choisir votre bouteille dans votre cave, que je trouve particulièrement réaliste, et elle est livrée en 72h en France.

Je pense aussi à tous les gens qui n’ont pas forcément de cave, Cavissima peut être bien pratique.

Je tiens à remercier particulièrement, Sébastien Rousset et Jean-François Ruiz de PowerOn, les chefs d’orchestre de cette soirée. De belles rencontres, des startups à suivre…


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Fidall enfin disponible sur Android !

Répondre