Passer au contenu

Stranger Things : cette polémique force les créateurs à réagir

Les frères Duffer répondent à une critique adressée par Millie Bobby Brown, l’actrice qui joue Eleven.

Cette fois, ça y est, la saison 4 de Stranger Things est bel et bien achevée sur Netflix. Ces deux parties ont globalement été très appréciées par le public, et la plateforme de streaming a même enregistré de nouveaux records d’audience. On s’attendant pour l’occasion à voir certains personnages emblématiques trouver la mort au cours de ces deux derniers épisodes. Il n’est pas question ici de spoiler ce dernier volet, mais on peut constater que la série reste encore assez timide sur ce point.

« Stranger Things n’est pas Game of Thrones »

C’est d’ailleurs ce qu’a récemment reproché Millie Bobby Brown, qui incarne Eleven à l’écran, aux créateurs de la série, les frères Duffer. Les showrunners viennent justement de lui répondre. C’est à l’occasion d’un passage dans le podcast Happy Sad Confused que Matt Duffer a pris la parole pour aborder ce sujet :

Comment Millie nous a appelés ? Elle a dit que nous étions des ‘fleur bleues’. Elle est hilarante. Croyez-nous, nous avons exploré toutes les options dans la salle d’écriture. Juste comme une hypothèse complète, si vous tuez Mike, c’est déprimant. Nous ne sommes pas Game of Thrones. C’est Hawkins, ce n’est pas Westeros. La série ne devient plus Stranger Things parce que vous devez la traiter de manière réaliste, n’est-ce pas ?

La réponse est donc très nette mais reste très sympathique à l’égard de l’actrice. Pour rappel, cette dernière avait en effet déclaré : « Hier soir, on ne pouvait même pas prendre une photo de groupe parce qu’on était genre 50. Je me suis dit : “Ils doivent commencer à tuer des personnages”. On doit être dans le même esprit que Game of Thrones. Tuez-moi ! Ils ont essayé de tuer David Harbour et ils l’ont fait revenir ! C’est ridicule. Les frères Duffer sont si sensibles qu’ils ne veulent tuer personne ! »

Peut-être qu’au cours de la saison 5, davantage de personnages emblématiques seront en danger. Vous pouvez d’ailleurs relire notre article qui explore les différentes fins possibles pour Stranger Things.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
M15.9 avis
2 commentaires
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.