Passer au contenu

Stranger Things explose les records d’audience de Netflix, du jamais vu

La série Stranger Things a réalisé des scores très impressionnants.

Depuis le week-end dernier, Stranger Things se retrouve au cœur des discussions partout sur les grands réseaux sociaux. Aussi, nous n’avons pas été très surpris en découvrant les chiffres d’audience de l’institut Nielsen.

Une stratégie payante pour Netflix avec Stranger Things

La société d’analyse rapporte en tout cas une excellente nouvelle pour Netflix, car sa série a battu un nouveau record. Pour la semaine du 30 mai au 5 juin (pas encore achevée), Stranger Things a totalisé 7,2 milliards de minutes d’écoute, soit le plus haut total jamais enregistré depuis l’établissement de ce classement il y a deux ans.

Sur la semaine précédente, le géant du divertissement pouvait également se targuer d’excellents résultats avec pas moins de 5,14 milliards de minutes d’écoute. En tout, ce sont donc 12,34 milliards de minutes qui ont été enregistrées en moins de 15 jours.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, Nielsen n’opère pas de distinctions entre les saisons, mais il y a fort à parier que l’essentiel du visionnage provient de la diffusion de cette quatrième partie de Stranger Things.

Netflix a également confirmé ces chiffres impressionnants en indiquant que la série a totalisé 1,15 milliard d’heures de visionnage dans les 28 premiers jours de la diffusion de chaque partie.

Pour mesurer l’étendue de ce résultat, il convient de comparer la série des frères Duffer avec les autres programmes phares du moment tels qu’Obi-Wan Kenobi et The Boys. Ces dernières sont assez loin du compte avec respectivement 1,03 milliard de minutes visionnées et 919 millions.

Sans présager des futures décisions des dirigeants, on peut en tout cas penser que ce bon résultat pourrait donner envie à Netflix de persister dans sa stratégie de diffusion des saisons en deux parties. Concrètement, la plateforme préserve le plaisir du binge watching qui est sa marque de fabrique, mais ne donne pas accès à tous les épisodes d’un coup, comme le font déjà ses concurrents Disney+, Amazon Prime Video, et Apple TV+. Cela permet de préserver l’attention sur une série plus longtemps, et ainsi d’inciter les clients à rester abonné.

En ce qui concerne Stranger Things, la production planche déjà sur la cinquième et dernière saison. Mais on sait déjà qu’un spin-off devrait suivre, et on est donc très loin d’en avoir fini avec Eleven et ses amis.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *