Suite Arrival, la boutique de ceux qui voyagent léger

Voici une façon astucieuse et opportuniste d’exploiter une règlementation pour lancer un commerce en ligne de niche.  Suite Arrival est une nouvelle boutique en ligne qui offre un service très particulier : livrer à votre hôtel de destination votre nécessaire de toilette. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Pour ceux qui

Voici une façon astucieuse et opportuniste d’exploiter une règlementation pour lancer un commerce en ligne de nicheSuite Arrival est une nouvelle boutique en ligne qui offre un service très particulier : livrer à votre hôtel de destination votre nécessaire de toilette.

suite_arrival

Pour ceux qui voyagent fréquemment et qui préfèrent le faire avec uniquement un  bagage cabine afin d’éviter le fastidieux et stressant cérémonial de l’enregistrement puis de la récupération des ses valises, se pose souvent le problème de la trousse de toilette et des flacons qui ne passent pas le contrôle de sécurité.

Afin de vous dispenser de cette épreuve, Suite Arrival vous permet de commander votre petit nécessaire de toilette avant vos voyages, et celui-ci sera livré à votre hôtel de destination où il vous attendra à votre arrivée. Vous avez la possibilité de composer votre propre kit ou d’en sélectionner un parmi ceux déjà proposés, par marque, sexe, prix ou encore en choisissant un kit bio. Chaque kit comprend au minimum l’équipement de survie de base de l’homme moderne, à savoir shampoing, gel de douche, mousse à raser, rasoir, déodorant, dentifrice et brosse à dents. Bien sûr, la version féminine ou pour enfants varie un peu mais la base est la même.

Une bonne idée, probablement, mais j’y vois quand même trois écueils : d’une part le panier moyen est certainement assez faible du fait qu’une bonne partie du kit est déjà fournie dans la plupart des hôtels (shampoing, savon, voire brosse à dents et dentifrice[1]). D’autre part, même si les sommes ne sont pas très importantes, renouveler ce type de commende à chaque voyage risque de finir par coûter assez cher, surtout si le client passe sa vie Up in the air. Enfin j’entends déjà les écologistes râler contre cette pratique aussi capitaliste que certainement peu respectueuse de l’environnement de par le gaspillage qu’elle peut supposer (sauf si vous gardez tout à chaque déplacement mais dans ce cas quel intérêt ?).

Cela étant Microsoft semble y croire puisque la start-up est soutenue par son programme BizSpark.

[1] quand ce n’est pas un joli petit coffret contenant un sex-toy comme lors de mon dernier séjour au Hard Rock Hotel de Las Vegas 🙂


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Quand on a uniquement besoin d’un bagage cabine, c’est plutôt pour des voyages de courte période, donc on n’a pas besoin de trop de choses. Les minis flacons sont souvent suffisant.

    Le problème provient surtout du nécessaire au rasage en fait.

  2. Et bien disons que pour les marques qui y sont présentes, en tant que femme, je n’en vois pas l’intérêt…tu descends au supermarché du coin et tu a les mêmes…L’idée est bonne mais les produits non …maintenant si les grandes marques venaient à s’y coler là oui, la clientèle féminine pouvant trouver le masque untel, sa crème bidule sans avoir à courir pour trouver un dépositaire…et bien ils auraient une vraie cible de marché..mais bon on a toutes des échantillons ou bien des modèles réduits de nos cosmétiques favoris dans nos beauty-case 😉

Send this to a friend