Suivez les aventures d’un bateau Playmobil sur les océans

Lancé depuis l’Écosse « Il était un petit navire qui n’avait ja-ja-jamais navigué… » On peut parier que cette chanson populaire que l’on apprend aux enfants concerne le bateau Adventures. Il a été lancé en mai 2017 sur les océans et dévore depuis les kilomètres. Sa particularité ? C’est un bateau pirate Playmobil.  Ses deux lanceurs sont Ollie

Lancé depuis l’Écosse

« Il était un petit navire qui n’avait ja-ja-jamais navigué… » On peut parier que cette chanson populaire que l’on apprend aux enfants concerne le bateau Adventures. Il a été lancé en mai 2017 sur les océans et dévore depuis les kilomètres. Sa particularité ? C’est un bateau pirate Playmobil. 

Ses deux lanceurs sont Ollie et Harry Ferguson, âgés de 8 et 5 ans. Ils vivent en Écosse et le bateau a été lancé depuis le port de Peterhead. Avant d’aller affronter les vagues déchaînées de la mer du nord, le bateau a été légèrement customisé.

Au programme,  notamment du polystyrène pour assurer la flottaison et un contrepoids pour la stabilisation. Des tests en piscine ont permis de confirmer la viabilité de l’engin. Son voyage a commencé en visitant le Danemark, la Suède et la Norvège. Bien sûr, la logique des océans fait qu’il s’échoue régulièrement, mais à son bord, un petit message invite à le remettre à l’eau.

Désormais équipé d’un GPS

Adventures, qui est donc le nom choisi pour ce bateau a eu le droit à un petit coup de boost. Le coupable ? L’équipe du Christian Radich, un trois-mâts norvégien qui s’est passionné pour l’histoire. Ils ont donc emmené le bateau avec eux pour le lâcher au large du Cap-Vert.

Mieux encore, grâce à un sponsoring de Opex Group, le bateau a été équipé d’un GPS qui permet à n’importe qui de suivre ses aventures en direct. Après être allé jusqu’à la Mauritanie, il aurait traversé l’Atlantique pour aller vers la Guyane et le Vénézuela.

L’objectif que s’étaient fixés les enfants ? Atteindre les Amériques comme des nouveaux Christophe Colomb. Autant dire que le pari semble être en bonne voie pour être réussi. Si vous voulez le suivre en direct, c’est par ici. Vous pouvez aussi découvrir l’histoire racontée par les enfants sur Facebook.

.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.