Suivez l’évolution de la tempête tropicale Isaac sur Google

Lorsque des catastrophes naturelles surviennent aux quatre coins du globe, le géant de la recherche Google propose souvent de suivre les événements en temps réel sur la toile.

Lorsque des catastrophes naturelles surviennent aux quatre coins du globe, le géant de la recherche Google propose souvent de suivre les événements en temps réel sur la toile. Les derniers exemples en date sont le séisme suivi d’un tsunami au Japon en 2011 ou le tremblement de terre de 2010 en Haïti.

La tempête tropicale Isaac est en train de se diriger tout droit sur Haïti et pourrait même menacer les Etats-Unis et plus précisément la Floride dans les prochains jours. Google a mis en place une page dédiée aux dernières informations sur la tempête, afin de permettre d’une part aux habitants de se préparer et d’autre part aux internautes de suivre son évolution.

En plus de pouvoir consulter la position de la tempête en quasi temps réel, la page permet aussi et surtout de se tenir au courant des différentes alertes : des avis d’évacuation aux avertissements d’inondations ou de tempêtes. Sans oublier, la possibilité de suivre la progression de Isaac de sa formation jusqu’à maintenant.

Il faut avant tout saluer le travail formidable du National Hurricane Center (NHC), basé à Miami, qui propose des données aussi précises et pertinentes en temps réel sur les tempêtes, les ouragans ou les cyclones. Les outils de Google intègrent parfaitement ces données au service de la population.

(source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Suivez l’évolution de la tempête tropicale Isaac sur Google | Environnement et Nucléaire "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Suivez l’évolution de la tempête tropicale Isaac sur Google | Blog informatique | Scoop.it

  3. mon fils est actuellement en vacances en rep dominicaine et je n’en avais pas de nouvelles. Cela m’a rassurée de suivre la route de la tempête et de voir que la région où il se trouve a été faiblement touchée. CELA me permet d’attendre sereinement de ses nouvelles

Répondre