Suivre le E-G8 Forum en direct comme à la télé

Le E-G8 Forum, conférence lancée à l’initiative de Nicolas Sarkozy, qui regroupe les professionnels et géants nationaux et mondiaux a démarré ce matin à 10 heures par un discours d’inauguration du président français suivi d’une courte session de questions-réponses.

Le E-G8 Forum, conférence lancée à l’initiative de Nicolas Sarkozy, qui regroupe les professionnels et géants nationaux et mondiaux d’internet, a démarré ce matin à 10 heures par un discours d’inauguration du président français suivi d’une courte session de questions-réponses.

Pour ceux que cela intéresse, ce « sommet du numérique mondial » consacré aux enjeux du numérique dont les débats vont se tenir jusqu’à mercredi soir en préambule du sommet du G8 de Deauville, est diffusé en direct en streaming vidéo sur le site de l’évènement : http://www.eg8forum.com/fr. Rappelons à toutes fins utiles, et notamment au sceptiques qui avaient ironisé sur cette initiative après le déjeuner de l’Elysée, que ce n’était donc pas « juste une annonce », et que quand nous l’avons évoqué, nous n’étions pas dans un délire mégalomane comme j’ai pu le lire dans certains commentaires…

Puisque certains m’ont déjà posé la question, j’en profite pour répondre ici : je n’y suis pas. J’étais invité mais j’ai trop de taff en ce moment et beaucoup de déplacements à venir dans les prochains jours. Et comme on peut facilement le suivre en streaming et via Twitter, cette fois j’ai fait craquer 🙂


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Eric

    @uluru : exact, j’ai mentionné ça sur Twitter. Du coup je le suis sur mon BlackBerry PlayBook. Je supporte de moins en moins mon iPad à cause de cette connerie depuis que j’ai goûté aux autres tablettes qui lisent le Flash

  2. Il faut souligner que certains pays commencent déjà !! L’Angola, après avoir tenté d’interdire FB et Twitter, veut faire passer une nouvelle loi dans le code criminel interdisant quiconque de:

    – critiquer le gouvernement sur les réseaux sociaux
    – de partager ces même propos sur les réseaux sociaux
    – de publier des photos de manifestation sur les réseaux sociaux

    Toute personne inculpé de ce crime pourrait être condamné à 12 ans de prison !!

    Dommage, aucun article en Français… Ici, un petit article en anglais – http://www.itnewsafrica.com/20.....activists/

    *******************
    L’Angola commence… mais c’est clair que, très prochainement – après l’implosion de l’Europe (Grèce puis Espagne puis etc.), ce genre de loi arriveront au niveau européen !

Répondre