Suivez-nous

Gaming

Summer Game Fest : Voici les 30 jeux annoncés cette nuit (Elden Ring, Death Stranding PS5…)

Découvrez dès maintenant un résumé complet des annonces de la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest 2021 !

Publié le

 
Résumé Cérémonie Summer Game Fest 2021
© Summer Game Fest

Ce soir, c’est le lancement du Summer Game Fest. Il s’agit d’un festival de deux mois pour célébrer l’industrie du jeu vidéo. Vous y retrouverez des annonces, des conférences, des soirées en LIVES, des informations ou encore du gameplay autour des prochains jeux à venir sur PC et consoles dans les mois et années à venir.

Ce soir, c’est la cérémonie d’ouverture, présentée par Geoff Keighley qui commencera à 20h (heure française) et qui durera deux heures. Au cours de cette soirée, ce sont plus de 30 jeux qui seront montrés dont une dizaine en « Première Mondiale ». Vous allez pouvoir découvrir tout cela minute par minute dans cet article pour être certain de ne rien rater !


COMMENT SUIVRE LE SUMMER GAME FEST ?

Le Summer Game Fest sera diffusé en LIVE à partir de 20h sur la chaîne YouTube officielle des Game Awards. Vous pouvez également suivre l’événement sur la chaîne Twitch officielle des Game Awards à cette adresse. Pour ceux qui préfèrent rester sur Twitter, vous pouvez également suivre l’événement via ce tweet.


PlayStation ? Kojima ? La Switch Pro ? Surprise de Xbox ?

Que peut-on attendre de cette cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest ? À seulement quelques heures du lancement, le célèbre créateur Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Death Stranding) a confirmé sa présence, de quoi nourrir de nombreux espoirs autour d’une version PS5 de Death Stranding ou l’annonce d’un nouveau jeu.

Absent de l’E3, Sony/PlayStation est partenaire officiel du Summer Game Fest, on peut alors espérer découvrir un nouvel aperçu d’Horizon Forbidden West, un trailer de lancement pour Ratchet & Clank Rift Apart ou encore une petite surprise !

Présent pour clôturer l’E3 le 15 juin, on peut croire à une annonce de la Switch Pro afin de permettre aux éditeurs tiers de montrer leurs jeux Switch Pro dès ce soir et dans les jours à venir pendant l’E3 du côté de Nintendo !

Après de nombreuses annonces cet après-midi, Xbox pourrait-il faire une ou deux surprises ce soir pour faire montrer la pression en attendant leur conférence de dimanche soir ? Connaissant les équipes de Phil Spencer, tout est possible !

Pour découvrir nos attentes de cette cérémonie, n’hésitez pas à lire ou relire notre dossier spécial à cette adresse !


LE SUMMER GAME FEST MINUTE PAR MINUTE

20h – Début de la soirée avec une introduction signée Geoff Keighley.

20h03 – Cela commence directement par une “World Premier” et le prochain jeu de Gearbox Software (Borderlands) et 2K Games avec Tiny Tina’s Wonderlands. La sortie du jeu est prévue pour le début de l’année 2022.

Tiny Tina's Wonderlands

© Gearbox

20h06 – La deuxième annonce de la soirée concerne les joueur PC avec un jeu de tactique ! Il s’agit de l’annonce du nouveau Metal Slug Tactics !

Metal Slug Tactics

© Summer Game Fest

20h08 – C’est le moment de découvrir un petit entretien entre G.Keighley et Hideo Kojima !

Kojima Summer Game Fest 2021

© Summer Game Fest

20h12 – Après quelques minutes de discussions, Hideo Kojima a une “dernière chose” à montrer ! Death Stranding se dévoile sur PS5 ! Il s’agit de la version Director’s Cut qui arrivera plus tard sur PS5 !

Death Stranding Director's Cut PS5

© Summer Game Fest

20h15 – C’est l’arrivée de Jeff Goldblum pour ne parler de “World Premier” ! Sans grandes surprises, c’est pour dévoiler un jeu Jurassic Park. Graphiquement, cela semble très impressionnant pour Jurassic Park Evolution 2 qui devrait arriver plus tard cette année.

Jurassic Evolution 2

© Summer Game Fest

20h19 – Place désormais à une prestation live de Japanese Breakfast pour le jeu Sable.

20h22 – Place désormais à une présentation du jeu Lostark. Un nouveau RPG attendu pour cette année par Amazon Games Studios.

Lostark

© Summer Game Fest

20h25 – Place à la petite publicité pour Prime Gaming qui est, on le rappel, sponsor officiel de l’événement. Tous les mois, des jeux sont offerts aux abonnés Amazon Prime.

20h26 – Place désormais à la saison 4 de Call of Duty Black Ops Cold War qui débarquera le 17 juin prochain sur PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4 et Xbox One. Nous découvrons pour l’occasion le trailer en avant-première mondiale.

20h29 – La partie Call of Duty se poursuit avec les World Series de Warzone les 22 et 23 juin 2021. Plusieurs influenceurs et grands joueurs participeront à cet événement spécial comme Swagg, Nadeshot ou encore Aydan.

20h30 – Arrivée surprise de l’acteur Ryan Reynolds. Après une petite blague sur le très attendu Elden Ring, il lance en avant-première une bande annonce de son prochain jeu (assez inspiré de GTA Online) : Free Guys.

20h33 – Nouvelle annonce autour de Among Us ! Une nouvelle mise à jour est en approche avec un nouveau mode de jeu (cache-cache), de nouveaux rôles, de nouvelles couleurs et cosmétiques et cinq maps en cours de développement !

20h35 – Place maintenant à un petit discours de Shuhei Yoshida, directeur des jeux indépendants chez PlayStation. L’occasion de découvrir le trailer d’un nouveau jeu en 2D qui proposera de la coopération local et en ligne à deux joueurs. Il s’agit de Salt and Sacrifice, la suite de Salt & Sanctuary qui arrivera en 2022.

20h38 – Nouvel aperçu de Solar Ash qui est toujours prévu pour 2021 sur PS4 et PS5.

Solar Ash

© Summer Game Fest

20h40 – Nouveau trailer de Chivalry II qui est disponible dès maintenant sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.

20h41 – Un teasing très court de Valorant est diffusé, pour annoncer un nouvel agent sans plus d’informations.

20h42 – Place désormais à une nouvelle World Premier avec un trailer de la nouvelle zone du FPS Escape From Tarkov.

20h45 – Place maintenant au nouveau jeu des créateurs de Two Point Hospital avec l’annonce de Two Point Campus pour 2022 !

Two Point Campus

© Summer Game Fest

20h46 – Place désormais à une teasing des prochaines conférence du Summer Game Fest dont la Geeked Week de Netflix.

20h48 – Annonce du cross-over entre Stranger Things et le jeu Smite. Une première bande-annonce inspirée des deux premières saisons de la série Netflix. Une mise à jour disponible le 13 juillet prochain.

20h52 – Annonce de The Anacrusis, le nouveau jeu exclusif sur les supports Microsoft (PC, Xbox One, Xbox Series X/S).

Anacrusis

© Summer Game Fest

20h54 – Annonce du nouveau DLC de Rocket League aux couleurs de la célèbre franchise Fast & Furious.

Rocket League Fast & Furious

© Summer Game Fest

20h56 – Annonce d’un nouveau trailer de Bloodhunt (Vampire: The Masquerade).

20h59 – Nous en sommes à 1h de show (50% de la soirée). Pour le moment, le rythme est bon mais le contenu laisse un peu à désirer.

21h00 – Place à un nouvel aperçu de The Dark Pictures : House of Ashes. À travers ce nouveau trailer, Namco dévoile la date de sortie (22 octobre 2021) et dévoile les différentes éditions de son jeu narratif d’horreur.

21h02 – On reste avec Namco Bandai pour un nouvel aperçu de New Tales of Arise. La sortie du jeu est prévue pour le 10 septembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

21h03 – Annonce dans la foulée du jeu “Le Petit Prince” pour Nintendo Switch dont la sortie est prévue pour le 29 juin.

21h04 – Place désormais à un aperçu du jeu Planet of Lana qui arrivera sur Xbox et PC en 2022. La direction artistique est juste sublime !

Planet of Lana

© Summer Game Fest

21h06 – Place désormais à … Overwatch 2 ! Malheureusement, pas de nouveau trailer (pour le moment). Juste quelques détails et un aperçu des nouvelles emotes pour les futurs combatants.

21h09 – Nouvel aperçu de la nouvelle mise à jour de Dungeon & Dragons qui est attendue pour la fin du mois. L’occasion de voir Geoff Keighley et ses amis jouer au jeu.

21h11 – Nouveau trailer pour la prochaine mise à jour de Paladins.

21h12 – Nouvelle “avant-première mondiale” avec un jeu Nintendo Switch. Il s’agit de Monster Hunter Stories 2 qui sera disponible le 9 juillet avec une édition spéciale et trois amibos !

21h14 – Nouvelle performance LIVE avec Weezer.

21h18 – Place désormais à une nouvelle présentation d’Endless Dungeon que l’on avait pu voir aux Game Awards.

21h21 – Place à Insomniac Games qui va présenter sans doute le trailer de lancement de Ratchet & Clank Rift Apart !

21h23 – L’acteur Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian) est présent pour parler de son rôle du dictateur Anton Castillo dans FarCry 6. L’occasion dé découvrir quelques images du jeu.

Giancarlo Esposito

© Summer Game Fest

21h26 – Nouveau trailer de Fall Guys pour annoncer de nouveaux costumes aux couleurs de Nier Automata.

21h27 – Cela enchaîne avec un nouveau trailer de Genshin Impact.

21h27 – Les fondateurs de Deviation Games, un nouveau studio de développement, sont sur scène aux côtés de Geoff Keighley. L’occasion de découvrir l’équipe qui devient partenaire officiel des PlayStation Studios.

Deviation Games PlayStation

© Summer Game Fest

21h31 – Place à une nouvelle performance LIVE d’un orchestre symphonique qui va revisiter les meilleurs musiques de Sonic Unleashed.

21h34 – Petit rappel pour Back 4 Blood qui aura le droit à une présentation dimanche. On découvre tout de même un nouveau trailer du jeu qui est attendu pour le 12 octobre 2021. Une béta public sera lancée dès le 5 août prochain !

21h35 – Place à un nouvel aperçu de Tunic, un jeu Microsoft (PC/Xbox) très attendu qui fut annoncé lors de l’E3 2017. Une nouvelle démo devrait arriver la semaine prochaine sur Xbox.

Tunic

© Summer Game Fest

21h37 – Place à un nouveau trailer pour le jeu de stratégie Tribes of Midgard dont la sortie est prévue le 27 juillet sur PC, PS4 et PS5.

21h39 – Place désormais à un nouvel aperçu de gameplay d’Evil Dead. Le jeu est toujours prévu pour sortir cette année.

21h42 – “Maintenant c’est l’heure du grand final”. Geoff Keighley réveille tout le monde pour la fin du Summer Game Fest.

21h43 – C’est donc un final avec le premier trailer du très attendu Elden Ring ! Le jeu s’offre également une date de sortie sur PS5, Xbox Series X/S et PC… Mais aussi sur PS4 et Xbox One ! Rendez-vous le 21 janvier 2022 !

Elden Ring Date de Sortie

© Summer Game Fest

21h46 – C’est la fin de cette cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest ! Merci à tous !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests