Suivez-nous

Startups

SumUp x Shine : commission réduites pour les clients du compte pro

Shine dévoile un partenariat avec un acteur majeur du paiement : Sumup. Le but, mettre à disposition des indépendants un TPE mobile à tarif préférentiel pour encaisser des paiements.

Il y a

le

Shine Sumup
© Shine

Shine est une fintech française qui a été fondée en 2017, et qui propose un compte pro pour les entreprises de petite taille et les auto-entrepreneurs. Elle regroupe sur la même application tout ce qu’on pourrait attendre d’un compte professionnel d’une banque, avec également un service de facturation. L’idée est de regrouper toutes les tâches administratives et financières dans un seul cockpit.

Une commission réduite à 1,49%

Après avoir levé une première fois 2,8 millions d’euros, la jeune pousse a ensuite bouclé un second tour de table à hauteur de 8 millions d’euros en 2018. De quoi affronter les banques en ligne plus traditionnelles, dont le compte pro est souvent peu adapté à un freelance.

Avec plus de 30 000 utilisateurs, elle a ensuite décidé de se tourner vers des partenaires pour élargir son offre auprès de ses clients. De manière assez logique, elle s’est alors tournée vers SumUp, une fintech britannique qui a mis au point un terminal de paiement mobile populaire.

Dans le cadre de cette collaboration, les clients du compte professionnel Shine bénéficient d’un avantage non négligeable sur l’achat d’un TPE mobile de la société SumUp. Non seulement, le coût initial du boitier passe de 39€ à 19€ – mais ce sont surtout les frais sur les transactions qui permettront d’économiser sur le long terme : Alors que SumUp facture 1,75% sur toutes les transactions réalisées via son terminal de paiement mobile, les clients Shine pourront bénéficier d’un taux avantageux à 1,49% seulement.

Un TPE mobile parmi les meilleurs du marché

Comme nous l’avons vu dans notre test du SumUp, le terminal de paiement est l’un des plus performants du marché, et surtout compatible avec la plupart des solutions actuelles de paiement, dont le paiement sans contact avec le support d’Apple Pay et Google Pay.

Comme son grand rival iZettle, le terminal de paiement SumUp fonctionne directement sans fil avec un smartphone ou une tablette, ce qui évite la complexité d’installation de terminaux de paiement plus classiques. En moins de 5 minutes, vous pourrez ainsi accepter les paiements par carte bancaire, avec une commission qui reste très attractive.

SumUp : avis, test et tutoriel complet sur ce fameux TPE Mobile

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests