Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

Sur Facebook, le spot vidéo coûterait 1 million de dollars

Des publicités vidéo seraient à l’étude pour Facebook mais le prix de l’emplacement risque de faire fuir certains annonceurs.

Il y a

le

Selon Ad Age Facebook facturerait 1 million de dollars l’emplacement pour son futur système de publicité vidéo. Les spots ne pourraient pas pas durer plus de quinze secondes et seraient programmés avec un « capping » de 3, de sorte qu’un utilisateur ne puisse pas en voir plus de trois par jour. Le site justifie ce prix très élevé par son audience très forte, un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.

facebook pub video

Facebook est en discussion avec certaines agences et voudrait que les premières vidéos publicitaires arrivent courant Juin ou Juillet. Le réseau social projette de publier un total de quatre spots vidéo différents par jour. Il compte mettre en place son système sur sa version PC dans un premier temps puis sur ses versions mobiles (même si, pour l’instant, les développeurs de Facebook ne sauraient pas encore sous quelle forme y implémenter pour les mobiles).

Le contenu vidéo publicitaire existe déjà sur le réseau social notamment via les liens sponsorisés qui apparaissent dans le fil d’actualité. Les nouveaux spots vidéos vendus à prix d’or seraient eux en autoplay (démarrage automatique). Facebook n’a pas plus précisé le format de ces publicités.

> Lire aussi :  Facebook développe une IA qui lit les memes

Les annonceurs seront-ils prêt à accepter l’offre de Facebook ? Difficile à dire pour l’instant, le pari semble s’avérer risqué. Le prix de l’emplacement très élevé, la publicité intrusive avec l’autoplay et la formule proposée qui n’a pas encore fait ses preuves sont autant d’éléments qui constituent des risques.

(source)

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Immobilier

    17 avril 2013 at 11 h 41 min

    Déja que j’aimais pas trop Facebook, je risque d’aimer encore moins

  2. Annuaire RP Naruto

    17 avril 2013 at 12 h 12 min

    AdBlock ? Check…

    Pourvu qu’ils nous autorisent à le laisser actif…

  3. Kamal

    17 avril 2013 at 13 h 41 min

    Commence à en avoir marre de facebook, si des pubs videos arrivent, je pense que je dirai adieu facebook pour de bon

  4. Garde-meuble montpellier

    17 avril 2013 at 14 h 52 min

    le racket continue !

  5. Mathilde

    17 avril 2013 at 15 h 50 min

    Ils devraient peut-être revoir leur politique… 3 par jour ? Je vais finir par laisser tomber Facebook moi…

  6. caveau

    17 avril 2013 at 16 h 49 min

    3 par jour, ça fait beaucoup… sans doute trop…

  7. Thomas LAURENTIS

    17 avril 2013 at 20 h 37 min

    Il s’agit d’un réseau social, les publicités feront fuir les utilisateurs. Moi principalement c’est ce que je déteste sur google. Il serait intéressant de faire payer les sociétés qui utilisent facebook comme outil de communication et les artistes car dans ce cas l’utilisateur choisit d’aimer la page afin de suivre les actualités la concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests