Suivez-nous

Applications

Sur les Google Pixel, les icônes de certaines applications disparaissent mystérieusement

Un bug fait disparaître certaines icônes des applications Android de l’écran d’accueil des Google Pixel. La firme pourrait régler ce problème avec sa prochaine mise à jour, prévue pour ce mois-ci.

Il y a

  

le

 
Google Pixel 4 XL
Google Pixel 4 XL © Presse-citron.net

En décembre dernier, Google a publié une mise à jour de sécurité visant à corriger des bugs tout en proposant quelques nouvelles fonctionnalités. Néanmoins, celle-ci serait à l’origine d’un autre problème repéré par 9to5Google.

Un bug qui impacte vraisemblablement tous les Google Pixel

Ce bug fait disparaître les applications de l’écran d’accueil des Google Pixel. Leurs noms apparaissent encore, mais pas l’icône les représentant. Toutefois, il est encore possible d’ouvrir l’application en cliquant sur l’espace où l’icône devrait se trouver. Le fait de redémarrer le téléphone ne semble pas régler le problème de manière durable.

Google Pixel bug application

© 9to5google

Les apps concernées semblent être celles qui ont été utilisées le plus récemment, mais ce n’est qu’une hypothèse. Plusieurs utilisateurs ont indiqué avoir rencontré le problème, tant sur le Pixel 2 XL que sur le Pixel 3a et le Pixel 4, ce qui veut dire que toute la gamme des smartphones de Google serait impactée.

Il se pourrait que ce bug vienne du fait que tous les utilisateurs des Google Pixel n’ont pas reçu la totalité de la mise à jour de décembre. Cela pourrait expliquer pourquoi certains ne peuvent pas utiliser certaines fonctionnalités qui étaient pourtant prévues avec l’arrivée de ce dernier correctif, à l’exemple du filtrage automatique des appels robotisés.

De son côté, Google a indiqué qu’il prévoyait une nouvelle mise à jour qui devrait arriver dans le mois. Il y a des chances qu’elle règle ce bug faisant disparaître les icônes des applications de l’écran d’accueil.

Google Pixel 4 au meilleur prix Prix de base : 769 €
Voir plus d'offres

Les trois fonctionnalités concernent l’arrivée du mode portrait post-capture, de meilleurs appels vidéo réalisés avec Google Duo (recadrage de votre visage, intégration des personnes en arrière-plan…) et de Call Screen. C’est cette dernière option qui inclut une intelligence artificielle visant à lutter contre les spams téléphoniques en affichant seulement une notification vous prévenant dudit appel.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
85,1 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. eb67

    4 janvier 2020 at 4 h 50 min

    Bonjour
    idem pour les Galaxy S8 depuis la dernière mise à jour de sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests