Suivez-nous

Musiques

Sur YouTube, un groupe de K-pop explose les records d’Ariana Grande

Baptisé Blackpink, un groupe de K-pop vient de dépasser de nombreux records sur YouTube, au point que le clip Kill This Love a été la vidéo la plus rapide à franchir le cap des 100 millions de vues sur la plateforme depuis sa création.

Il y a

  

le

 
Le groupe de K-pop Blackpink
© Le groupe de K-pop Blackpink

Si la K-pop ne vous dit rien, il s’agit là d’un genre musical assez large venu de Corée du Sud. Abréviation de Korean-pop, celui-ci mêle langue coréenne, extravagance des looks et mélodies à tendance électroniques. Depuis quelques années, le phénomène s’est largement démocratisé en Occident, en partie grâce à YouTube, si bien que la K-pop trouve de plus en plus d’adeptes, majoritairement des personnes plutôt jeunes, situées dans la tranche d’âge adolescente, mais pas seulement.

Quand la k-pop dépasse la pop sur YouTube

C’est grâce à cette démocratisation à l’international que le groupe de K-pop Blackpink a pu dépasser de nombreux records sur YouTube, dépassant ainsi la chanteuse américaine et ancienne numéro un, Ariana Grande.

Le 4 avril à minuit, le quatuor de chanteuses a dévoilé son nouveau single, accompagnant celui-ci d’un clip vidéo YouTube de la chanson Kill This Love. Il aura suffit de 24 heures à peine pour que le clip de K-pop atteigne des chiffres particulièrement conséquents sur YouTube, au point qu’il a dépassé les 56,7 millions de vues dans ce laps de temps. Le précédent record d’Ariana Grande était de 55,4 millions de vues en 24 heures, avec Thank u, next.

Par la suite, Kill This Love est allé jusqu’à devenir la vidéo la plus rapide à passer le cap des 100 millions de vues, au point qu’elle compte plus de 134,9 millions de vues à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le clip de K-pop est également la première vidéo YouTube a avoir compté plus de 979 000 visionnages en simultané, dépassant également Ariana Grande et son précédent record de 829 000 utilisateurs.

Enfin, le groupe de K-pop est la première formation entièrement féminine a atteindre le premier rang du palmarès iTunes U.S. Top Songs en 15 ans. Cela n’était pas arrivé depuis Lose My Breath des Destiny’s Child en 2004.

Blackpink avait déjà atteint des chiffres monstrueux sur YouTube lors de la sortie du clip vidéo DDU-DU DDU-DU il y a neuf mois. Dévoilé en juin dernier, le single comptabilise actuellement plus 745 millions de vues sur la plateforme américaine.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
90,1 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Astrid

    9 avril 2019 at 21 h 23 min

    J’adore BLACKPINK. Leur musique est tellement catchy et les clips si bien travaillés ! Ces filles sont juste géniales

    • Phil

      10 avril 2019 at 10 h 07 min

      Croire que ce sont ces filles qui écrivent et réalisent, c’est assez naïf 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests