Suivez-nous

Tech

Surprise, le nouveau chargeur MagSafe d’Apple fonctionne aussi… avec le Samsung Galaxy Z Fold 2

L’accessoire MagSafe d’Apple est aussi compatible avec le Samsung Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5.

Il y a

  

le

 
MagSafe
© Apple

Il y a une semaine, Apple dévoilait ses quatre nouveaux iPhone 12 lors d’un keynote repoussé au mois d’octobre à cause de la pandémie mondiale.

À cette occasion, la marque à la pomme n’a pas présenté que les smartphones composant sa nouvelle gamme, mais aussi un accessoire sobrement baptisé MagSafe. Ce dernier enterre (définitivement) le projet du AirPower et se positionne comme un système de charge magnétique qui permet de recharger le téléphone sans fil, mais aussi de rattacher des accessoires au dos de l’appareil.

MagSafe pour l’iPhone 12, mais pas que

Si MagSafe a été conçu par Apple spécialement pour l’iPhone 12, il n’en reste pas moins qu’il est compatible avec des smartphones d’autres marques. Il se rattache parfaitement au Samsung Galaxy Z Fold 2 dévoilé par la marque coréenne il y a quelques semaines. Si ce smartphone premium commercialisé plus de 2 000 euros ne profite pas du même système d’aimants que la nouvelle gamme d’iPhone, le dispositif fonctionne à la perfection.

Apple a fait le choix de disposer les aimants en question à la manière d’un cercle sur lequel vient s’attacher le chargeur MagSafe. Mais le Samsung Galaxy Fold 2 dispose lui aussi d’aimants —sur la charnière et le côté, qui permettent de rattacher MagSafe au dos du téléphone. Ceux-ci permettent au smartphone pliable de s’ouvrir et de se fermer plus facilement, il est donc parfait pour un dispositif comme celui dévoilé par Apple lors de son dernier keynote.

On rappelle que l’accessoire MagSafe est un chargeur sans fil Qi traditionnel, il est donc logique qu’il puisse charger presque tous les appareils compatibles avec la technologie Qi. Encore faut-il que la connexion magnétique soit fonctionnelle, ce qui est le cas avec le Galaxy Z Fold 2. D’ailleurs, le média spécialisé Android Police révèle que le système de charge est également compatible avec le récent Google Pixel 5, sachant que la connexion entre les deux appareils semble moins forte.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests