Sweeney Todd, serial-raseur

Tim Burton est certainement le seul réalisateur à pouvoir adapter une comédie musicale populaire pour en faire un film ultra-gore d’une noirceur absolue.Si vous n’aimez pas le genre, comédie musicale, ou gore, ou les deux, n’allez pas voir Sweeney Todd, que j’ai vu hier soir en avant-première au nouveau complexe Pathé Cinéma de Lyon Vaise

Tim Burton est certainement le seul réalisateur à pouvoir adapter une comédie musicale populaire pour en faire un film ultra-gore d’une noirceur absolue.
Si vous n’aimez pas le genre, comédie musicale, ou gore, ou les deux, n’allez pas voir Sweeney Todd, que j’ai vu hier soir en avant-première au nouveau complexe Pathé Cinéma de Lyon Vaise (superbe).
En revanche, si vous êtes amateur de l’univers de Tim Burton, du regard perpétuellement noir et tourmenté de Johnny Depp (et accessoirement de bonnes tourtes bien goûteuses), ce film est fait pour vous : vous découvrirez au passage les efforts de Johnny Depp pour parler avec un accent anglais, et même cockney, du plus bel effet, et ses talents de chanteur avec une voix aux intonations qui ne sont pas sans évoquer celles d’un David Bowie.
Bon appétit en tout cas…


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pareil, j’aime beaucoup l’univers Burton. Reconnaissable entre 1000 !
    Merci pour cet article qui me motive (un peu plus, si c’est encore possible) à aller le voir 🙂

  2. Je suis un inconditionnel de Tim Burton… Ed Wood, Sleepy Hollow, Edward aux mains d’argent…
    Et celui ci a l’air au top…

  3. Je l’ai vu au Canada il y a quelques semaines, et j’ai vraiment beaucoup apprécié. J’étais surpris, car je ne m’attendais pas à une comédie musicale. Il faut reconnaître que les bandes annonces ne sont pas très explicites, il n’y a quasi aucun passage chanté ! Ils ont même ajouté des encarts "THIS IS A MUSICAL" sur les affiches pour être plus clair.

    Excellent aussi de voir Borat (Sacha je sais plus quoi), méconnaissable dans le film.

    Attention, ça va trancher !

  4. citron mecanic on

    c’est quand même mille foix mieux que l’univers franco-gnangnan des choristes

  5. Le film, j’ai pas vu. Mais par contre l’advergame de la campagne et vraiment chouette. Vous devez y raser un homme sans trop le couper…
    Testé et approuvé!
    Si le film a le même ton, j’y cours de suite!

  6. Vu il y a quelques semaines, il est très bien comme film. J’ai été un peu perturbe par le cote chanté au début (surtout en anglais ca rend pas la compréhension plus facile) mais après quelques minutes du film ca n’est plus un soucis et on retrouve avec plaisir le meilleur de Burton/Deep.

  7. Bonne performance de Sacha Baron Cohen qui est définitivement crédible en Signore Pirelli.
    Même si le sang a tendance à couler (et que le bodycount doit être assez élevé), je ne dirai pas que le film est "gore", juste poétiquement dégueu 🙂

  8. Je suis allé à l’avant premiere lundi (huhu ugc).
    Je suis fan de Tim Burton, mais je me suis fait chiiiiiier pendant ce film !
    Je ne sais pas si c’est les 98% de chansons sur le film entier ou la platitude de l’ambiance…
    Bref, ca ne vaut pas les 8.3/10 de imdb, 6 – 6,5 au plus.

Send this to a friend