Passer au contenu

Switch OLED : un cadre de chez Nintendo fait taire les critiques

Sitôt annoncée, la Switch OLED est déjà au centre de nombreux débat au point où un conseiller marketing de Nintendo conseille de rester sur la Switch Classique !

Il y a deux jours, Nintendo levait enfin le voile sur la nouvelle version de la Switch avec son modèle OLED. Attendu pour le 8 octobre prochain, cette nouvelle console n’apporte aucun changement côté puissance. La grande nouveauté concerne son écran OLED de 7 pouces qui remplacera l’écran LED de 6,2 pouces.

Précommander la Switch OLED

Une annonce qui a déçu de nombreux joueurs qui s’attendaient à découvrir une Switch boostée permettant de jouer en 4K. Visiblement agacé par de nombreuses questions demandant si cette nouvelle Switch sera plus puissante que la version “Classique”, un responsable marketing de Nintendo s’est un peu emporté sur Twitter en répondant sèchement à un internaute lui conseillant de rester sur sa console actuelle.

“Reste sur la Switch actuelle si l’écran ne te plaît pas.”

Alors que l’on pourrait s’attendre à une communication très positive autour de la Switch OLED fraîchement annoncée et tout juste disponible en précommande, un responsable marketing de Nintendo préfère être assez honnête sur Twitter.

Alors qu’un internaute lui demande si la Switch OLED “tournera mieux” que la Switch Classique, JC Rodrigo, manager en charge du marketing produit chez Nintendo of America opte pour la franchise assez directe.

Non. Elle n’est pas là pour ça. Reste sur la Switch actuelle si l’écran ne te plaît pas.

Un tweet un peu limite qui risque de faire beaucoup parler et qui rappel la déclaration de Don Mattrick à l’E3 2013. À l’époque, ce dernier proposait aux joueurs Xbox qui trouvaient le prix de la Xbox One trop chère, de rester sur la Xbox 360 s’ils n’étaient pas contents. Un tweet qui manque un peu de tact et qui risque de ne pas trop plaire à Nintendo.

Une Switch OLED sans intérêt ?

Depuis son annonce mardi après-midi, la Switch OLED fait débat. De nombreux joueurs peinent à trouver un intérêt à ce nouveau modèle qui ne propose rien de plus par rapport à la version Classique, si ce n’est son écran OLED (qui restera sur une résolution de 720p).

Le prix fait aussi énormément débat. Après quatre ans de commercialisation, de nombreux joueurs et fans sont indignés de voir une nouvelle machine arriver avec un prix plus élevé… Sans avoir aucun gain de puissance. En comparaison, la Switch OLED est plus chère qu’une Xbox Series S (299,99€) et seulement 50€ moins cher qu’une PlayStation 5 Digital Édition.

Précommander la Switch OLED

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch Lite
Nintendo Switch Lite
1 commentaire
1 commentaire
  1. Petite rectification, Don Mattrick n’a pas dit ça parce que la Xbox était trop chère,mais parce qu’à l’époque, elle ne permettais pas de jouer aux jeux uniquement si vous aviez une connexion internet, et pas d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *