MWC2018 : Sygic lance Driving Assistant au sein de Ford Sync 3

Sygic lance Driving Assistant, une nouvelle fonctionnalité de navigation intelligente à destination de Ford Sync 3.

Sygic lance Driving Assistant dans les Ford (équipées de Sync 3)

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le groupe Sygic, qui se revendique comme « l’application de navigation la plus avancée au monde » a présenté sa toute nouvelle fonctionnalité Driving Assistant, destiné aux véhicules de la marque Ford. Cette dernière se veut une fonctionnalité de copilote interactif à commandes vocales, permettant au conducteur de demander des informations à propos des aires de repos, des embouteillages, des restaurants à proximité… tout en gardant les mains sur le volant, et les yeux sur la route.

Une fonctionnalité Driving Assistant taillée pour fonctionner avec le système Sync 3 présent dans les véhicules Ford. Cette dernière est optimisée pour fonctionner en parfaite harmonie avec Sync 3 Applink sur l’écran du véhicule, via la technologie SDL (Smart Device Link). Ainsi, outre la navigation GPS, le conducteur va pouvoir disposer de nombreuses informations, y compris les tarifs de l’essence en temsp réel.

> Lire aussi :  Mais pourquoi Ford a-t-il dévoilé son nouveau pick-up lors d'un salon de jeux vidéo ?

Sygic promet un fonctionnement très simple, puisque le conducteur n’aura qu’à presser une touche sur son volant pour activer les commandes vocales. Driving Assistant se charge bien sûr de répondre à haute voix, pour ne pas détourner le regard du conducteur vers l’écran. « Trouvez un hôtel ». « Trouver une station-service ». « Comment est la circulation plus loin ? ». Autant d’éléments que l’on pourra demander au Driving Assistant. Pour Sygic, cette nouvelle fonctionnalité agit bien sûr en faveur de la sécurité, avec la commodité des services d’une application de navigation, sans risque de distraction.

En effet, en 2015, les incidents liés à des distractions ont causé pas moins de 3477 décès sur les routes. Des études récentes démontrent malgré tout que plus de la moitié des personnages continuent d’utiliser applications, de configurer leur GPS ou de répondre à des SMS… tout en conduisant.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.