SyncMate synchronise gratuitement votre smartphone Windows Mobile avec votre Mac

Non non, tous les possesseurs de Mac n’ont pas (encore) acheté un iPhone, et certains préfèrent malgré tout garder leur smartphone sous Windows Mobile, qui offre des fonctions plus complètes que celles proposées par l’iPhone, malgré une interface utilisateur vieillissante.Mais pour en tirer la quintessence, un smartphone est avant tout un appareil que l’on synchronise

SyncMateNon non, tous les possesseurs de Mac n’ont pas (encore) acheté un iPhone, et certains préfèrent malgré tout garder leur smartphone sous Windows Mobile, qui offre des fonctions plus complètes que celles proposées par l’iPhone, malgré une interface utilisateur vieillissante.
Mais pour en tirer la quintessence, un smartphone est avant tout un appareil que l’on synchronise avec son ordinateur de bureau. La seule solution à ce jour était The MissingSync, un logiciel payant qui avait le mérite d’ouvrir la voie du dialogue entre Mac et Windows Mobile en rendant possible la synchronisation avec Outlook.
C’est là qu’intervient SyncMate (beta) de Eltima, une solution gratuite qui permet, à partir de votre Mac, de :

  • installer des applications sur votre smartphone
  • synchroniser Favoris, Contacts, Calendrier et Notes
  • obtenir des informations relatives à l’appareil de poche (OS, mémoire, alarmes, état de la batterie)
  • gérer les sms (Inbox, Outbox, brouillons, envoyés et reçus…)
  • cerise sur le smartphone : un utilitaire permet de convertir les vidéos au format MP4 et de redimensionner les images au moment du transfert su l’appareil

Le genre d’utilitaire qui donenrait presque envie de revenir à Windows Mobile.
A ce sujet, message personnel à Apple : quand est-ce que iTunes permettra la synchro des notes et des tâches à faire de Outlook avec l’iPhone ?
C’est bon, on assez attendu maintenant, on a bien compris que l’iPhone n’est pas un smartphone comme les autres, tout ça, mais faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons quand même.


5 commentaires

  1. Une fois de plus Eric, comme diraient nos amis d’Outre Manche, "you made my day!!". J’ai passé un WE entier à m’énerver sur Parallels qui ne reconnait pas l’USB et donc impossible de synchroniser mon htc s620 (acheté d’après tes conseils et oh combien comblé ;-)).
    Je vais essayer cela dès demain, c’est TOP, merci encore de la trouvaille!

  2. 5 utilisateurs en parlent sur MacGé et aucun n’a réussi à le faire fonctionner. Et je suis aussi dans ce cas là… j’ai un port ethernet qui est rajouté à ma liste de port… pourquoi diantre un port ethernet alors que je fais une sync en USB… bref, ca ne fonctionne pas pour le moment…

Commenter