Télé à la carte : Tivo ou Tivo pas ?

Je ne sais pas si ce terminal intelligent sera disponible en France un jour (je l’espère en tout cas) mais je crois que ça vaut le coup d’en parler un peu car il préfigure à mon avis très bien ce que sera notre rapport avec la télé dans un avenir très proche. Tivo cumule les

TivoJe ne sais pas si ce terminal intelligent sera disponible en France un jour (je l’espère en tout cas) mais je crois que ça vaut le coup d’en parler un peu car il préfigure à mon avis très bien ce que sera notre rapport avec la télé dans un avenir très proche. Tivo cumule les fonctions d’un magnétoscope et d’un Media Center et vous permet de sélectionner exactement ce que vous voulez voir, comment et quand vous voulez le voir.
Même si le système n’est pas tout récent (Tivo a été lancé à la fin des années 90), Tivo permet de personnaliser complètement son expérience télévisuelle en associant le meilleur de la techno informatique et broadcast.
Son système d’enregistrement sur disque dur qui permet d’enregistrer plus de 50 heures de programmation télévisuelle. Là où ça devient intéressant c’est que l’enregistreur numérique personnel va beaucoup plus loin que simplement enregistrer une émission sur un support autre qu’un ruban. En effet, Tivo offre à ses utilisateurs la possibilité de sauter automatiquement les publicités pendant leur visionnement (arrrgh, le cauchemar de TF1 !), de faire pause, retour avance rapide sur les programmes diffusés en direct et bien sûr de regarder une émission pendant qu’une autre s’enregistre.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre